|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ce matin, j'ai trouvé ma petite Taïga blessée au bec et un peu plumée... Tarzan et Toundra commencent à être à fond repro, et à s'en prendre à elle. Je viens donc de séparer mes oiseaux par sexe.
J'ai pris quelques photos (cliquer pour agrandir) :
D'abord la miss Taïga (photos prises pendant que je contrôlais son bec) :
Noiseau au moment su tranfert...(vi il y a eu un évadé lol)
Toundra qui découvre :
Noiseau (qui se remet de ses émotions) et ses fils :
J'espère que ça ira comme ça, sinon je devrais en donner 2, et si même par 2, ça ne fonctionne toujours pas, je devrai me séparer de tous mes jeunes... |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
B dis donc, je ne me doutais pas que la cohabitation entre oiseux étaient si compliqué.
Ca doit te donner des soucis, surtout si tu dois t'en séparer.
J'espère que comme ça, tout va bien se passer; les photos sont en tous cas magnifiques et les oiseaux sont vraiment splendides !
N'y connaissant strictement rien, je pose une question de novice: mais quand tu les as séparé, tu ne peux plus les remettre ensemble après ?
Tu ne peux pas faire des tests pour savoir quelle cohabitation peut marcher ou non ?
Enfin, tu me diras, tu ne veux peut-être plus d'oisillons ?
Je suis un peu curieuse mais j'en profite  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
J'avais d'un côté les parents (un couple seul : aucun soucis, l'entente parfaite, moyennant quelques oeufs de temps en temps, sans nid).
En bas : les 4 jeunes ensembles... j'ai tenté (il est exceptionnel que 2 couples s'entendent), mais ils sont de plus en plus titillés par leurs hormones, et Tarzan s'est mis avec Toundra cette semaine (je l'ai vu la cocher plusieurs fois, et ils trainaient pas mal ensembles). Taïga a toujours été un peu à part des autres, mais si elle commence à se faire tapper dessus
Donc je ne pourrai pas remettre 2 couples d'un côté et un couple de l'autre. Les 3 couples ensembles, je pourrais tenter si jamais ils s'entendent bien par trio (sans oiseau du sexe opposé parmi le trio). L'autre possibilité (mon actuelle) : séparés par sexe.
Pour l'instant, ça crie un peu, quelques poursuites mais ça peut aller.
Quand j'ai acheté ma grande volière, j'ai tenté de les mettre tous les 6 dedans (nouveau territoire, beaucoup d'espace, 3 couples), mais dès le lendemain les parents se faisaient pourchasser non stop par leurs jeunes... enfin là, ça pourrait marcher, sans l'excitation due au sexe opposé. |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Et quand tu dis, les oeufs sans nid; ça veut dire qu'il n'y aura pas d'oisillons ?
En tous cas, merci pour les explications; il n'y a plus qu'à croiser les doigts alors  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ce que je voulais dire (pas clairement lol), c'est que sans nid, ils ne peuvent pas couver puis élever des oisillons, mais la femelle peut quand même pondre de temps en temps par terre.
Maintenant qu'elles sont entre filles, si elles pondent, les oeufs seront clairs (pas d'embryon). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|