ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bagarres... et donc nouveaux groupes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Bagarres... et donc nouveaux groupes
Répondre en citant

Ce matin, j'ai trouvé ma petite Taïga blessée au bec et un peu plumée... Tarzan et Toundra commencent à être à fond repro, et à s'en prendre à elle. Je viens donc de séparer mes oiseaux par sexe.

J'ai pris quelques photos (cliquer pour agrandir) :

D'abord la miss Taïga (photos prises pendant que je contrôlais son bec) :

Noiseau au moment su tranfert...(vi il y a eu un évadé lol)

Toundra qui découvre :

Noiseau (qui se remet de ses émotions) et ses fils :

J'espère que ça ira comme ça, sinon je devrais en donner 2, et si même par 2, ça ne fonctionne toujours pas, je devrai me séparer de tous mes jeunes...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

B dis donc, je ne me doutais pas que la cohabitation entre oiseux étaient si compliqué.
Ca doit te donner des soucis, surtout si tu dois t'en séparer.

J'espère que comme ça, tout va bien se passer; les photos sont en tous cas magnifiques et les oiseaux sont vraiment splendides ! Wink

N'y connaissant strictement rien, je pose une question de novice: mais quand tu les as séparé, tu ne peux plus les remettre ensemble après ?
Tu ne peux pas faire des tests pour savoir quelle cohabitation peut marcher ou non ?

Enfin, tu me diras, tu ne veux peut-être plus d'oisillons ?

Je suis un peu curieuse Embarassed mais j'en profite Wink
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais d'un côté les parents (un couple seul : aucun soucis, l'entente parfaite, moyennant quelques oeufs de temps en temps, sans nid).

En bas : les 4 jeunes ensembles... j'ai tenté (il est exceptionnel que 2 couples s'entendent), mais ils sont de plus en plus titillés par leurs hormones, et Tarzan s'est mis avec Toundra cette semaine (je l'ai vu la cocher plusieurs fois, et ils trainaient pas mal ensembles). Taïga a toujours été un peu à part des autres, mais si elle commence à se faire tapper dessus Confused

Donc je ne pourrai pas remettre 2 couples d'un côté et un couple de l'autre. Les 3 couples ensembles, je pourrais tenter si jamais ils s'entendent bien par trio (sans oiseau du sexe opposé parmi le trio). L'autre possibilité (mon actuelle) : séparés par sexe.

Pour l'instant, ça crie un peu, quelques poursuites mais ça peut aller.

Quand j'ai acheté ma grande volière, j'ai tenté de les mettre tous les 6 dedans (nouveau territoire, beaucoup d'espace, 3 couples), mais dès le lendemain les parents se faisaient pourchasser non stop par leurs jeunes... enfin là, ça pourrait marcher, sans l'excitation due au sexe opposé.
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et quand tu dis, les oeufs sans nid; ça veut dire qu'il n'y aura pas d'oisillons ?

En tous cas, merci pour les explications; il n'y a plus qu'à croiser les doigts alors Wink
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je voulais dire (pas clairement lol), c'est que sans nid, ils ne peuvent pas couver puis élever des oisillons, mais la femelle peut quand même pondre de temps en temps par terre.

Maintenant qu'elles sont entre filles, si elles pondent, les oeufs seront clairs (pas d'embryon).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: