| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Que pensez-vous des animaux achetés à Noël ? Font ils de bons cadeaux pour les gens ?
Que pensez-vous des promos Noël sur les articles vivants ? Seriez-vous intéressé par ce choix s'il se présentait ?
Avez-vous déjà été témoin d'un cadeau forcé tel que l'achat d'un chiot pour une personne qui ne s'y attendait pas ?
Dernière édition par Fondateur le Sam Déc 24, 2005 4:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cricerti
Vraie larve

Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 25 Localisation: Vaucluse (84 près de marseille)
|
|
|
|
|
Alors bjr Fondateur
Moi je travaille en animalerie et j'ai posé la question pourkoi il y avait des "promotion" sur le vivant. C'est tout simplement parce qu'il les ont acheté en plus gros nombre et donc du coup l'animalerie ont u un pri de gros ce que revient moin cher donc les vendre moins cher.
Pour ce qui concerne les kdo vivant pour noel jpense kil fo bien en parlé avec la personne désirant avoir un animal puis le jour de l'achat y aller avec elle pour choisir la boule de poil.
Pour ce ki concerne les kado danimo "forcé" je suis contre car ca pe etre un poid pour la personne ki va recevoir ce kdo la. Jpense que si on veut faire cadeau d'un animal a kelk1 il faut kil vienne avec nous pour le choisir et meme si ya plus l'effet 'surprise" o moin on sait que ca va vraiment lui faire plaisir. |
|
|
 |
gamine
Carpe muette

|
|
|
|
|
Un animal ne devrait jamais être un cadeau surprise. À moins que la personne qui le reçoive aie clairement mentionné qu'elle voulait un animal comme cadeau et qu'elle soit responsable. J'étais découragée hier en allant à l'animalerie de voir qu'ils ont doublé leur nombre de lapins, chons et autres. Je suis bénévole pour un refuge d'animaux. Je n'ai tout simplement pas hâte de voir ces pauvres petits qui seront abandonnés en janvier, février et mars 2006. Tout de même JOYEUSES FÊTES À TOUS. Pour le bien-être de nos animaux, soyons respectif et raisonnés dans nos choix de cadeaux.  |
|
|
 |
Poly
Ambassadeur A&A

|
|
|
|
|
Moi je pense qu'un animal n'est pas un cadeau en règle générale.
Et aucunement une surprise.
Il faut que la personne soit au courant, murisse son achat, et après il faut qu'il le choisisse lui même.
J'ai pu assister la semaine dernière (on peut dire que c'était pour Noël) à un cadeau forcé du genre...
J'étais à la clinique vétérinaire près de chez moi et une dame vient déposer un tout petit chiot...
Elle avait l'air d'en avoir rien à faire... Elle dit aux assistantes "je pendrais des nouvelles lundi, puis si ça va pas... vous le piquez..."
Après son départ j'ai demandé de quoi s'agissait il... C'était une "fidèle" cliente qui avait appris la mort du chien du véto et qui venait lui en amener un de la même race...
Le véto ne voulait pas en reprendre un tout de suite car il était trop sous le coup...
Bref la dame ne voulait rien savoir... Heureusement le petit chien a trouvé une famille... Mais c'est quand même une attitude déplorable je trouve...
Les animaux ne sont pas des jouets!!
Bonnes fêtes à tous et à toutes
Et un grand merci cher fondateur pour ma... papatte  _________________ |
|
|
 |
faye
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Que pensez-vous des animaux achetés à Noël ? je suis contre mais je reviendrai sur cette question aprés.
Font ils de bons cadeaux pour les gens ? Non ils ne se rendent pas compte de la responsabilité et du cout qu'engendre un aniamal.
Que pensez-vous des promos Noël sur les articles vivants ? Noel c'est du pur commerce alors ça ne m'étonne pas. et les promos ils n'en font pas qu'à noel.
Seriez-vous intéressé par ce choix s'il se présentait ? NON je n'achétes pas un animal sous pretexte qu'il est en promo.
Avez-vous déjà été témoin d'un cadeau forcé tel que l'achat d'un chiot pour une personne qui ne s'y attendait pas ? non pas directement mais il suffit de lire les annonces du net ou voir dans les refuges d'ici quelques mois il seront remplis de "cadeau non voulu"
anecdocte, j'ai beau être contre l'achat d'animaux pour les offrir et je serais super en colère s'il on m'en offrait sans mon consentement, il n'empeche que mon plus beau noel est celui où j'ai reçu en cadeaux mes deux premiers cochon d'inde. mais c'est vrai que je désirais un animal. et que ma mére était prête à assumer les conséquences comme le nettoyage de la cage...et le fait que deux mois plus tard je n'avais pas 2 cochond'indes mais 4 (deux jolie kinder suprise en plus)
bonne fêtes à vous tous |
|
|
 |
|