ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel différence trouvez vous entre le caractère souris/rat?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 4:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà il a quel âge ? Il a déjà eu une expérience avec un rongeur ?

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
nouche

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

nOUS AVONS D2JA HAMSTER ET COCHON D'INDE
MON FILS VOUDRAIT POUR LUI MËME A LUI S'OCCUPER D'UN ANIMAL L'APPRIVOISER et un copain très particulier
nous n'avons jamais eu de souris ni de rat et lui c'est + ce qui l'attire
merci a vous
vivie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
chtimi

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

OK. DOnc ce qu'il faut savoir c'est que l'un et l'autre ne vive pas longtemps. Donc pour un très jeune enfant ça peut être difficile à gérer. De plus, plus je lis et plus je constate qu'il y a énormément de problèmes de maladies chez les rats (tumeurs en tout genre, infections respiratoires...). Il semble que ça soit moins le cas chez les souris.

Enfin, c'est vrai que s'il souhaite une relation privilégiée avec un animal, le rat sera peut-être plus affectueux qu'une souris. Par contre, l'un et l'autre ont besoin de vivre avec des congénaires de la même espèce, l'humain remplaçant rarement les interactions au sain d'un groupe et qui sont nécessaires à l'épanouïssement des animaux. Donc au moins 2, pas de couple (sinon bonjour la surpopulation !), et essayes de voir avec un éleveur de cette façon tu auras des animaux déjà très habitués à l'humain. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Michelle

Eleveur Amateur Particulier
Eleveur Amateur Particulier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

chtimi a écrit:

De plus, plus je lis et plus je constate qu'il y a énormément de problèmes de maladies chez les rats (tumeurs en tout genre, infections respiratoires...). Il semble que ça soit moins le cas chez les souris.

essayes de voir avec un éleveur de cette façon tu auras des animaux déjà très habitués à l'humain. Wink

Il y a aussi des cas de tumeurs et de problèmes respiratoires chez les souris. Il faut donc trouver une souche exempte de ces problèmes donc dans un élevage sain.

Il faut privilégier l'achat chez un éleveur sérieux afin que l'animal ait été manipulé et soit déjà bien sociabilisé par rapport à l'humain.

Et chez les rats cela permet d'éviter les lignées où les animaux arrivés à la puberté deviennent agressifs. Car dans ce cas on ne peut plus parler d'animal de compagnie si on doit presque lui jeter sa nourriture dans la cage de crainte d'une morsure.

Jamais d'achat de rats en animalerie !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: