|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Voilà, j'ai une petite question à vous poser, puisque l'animalerie chez qui je prends les poissons est super au niveau "qualité" de l'eau et des poissons, mais nulle en conseils (comme j'avais pu le constater quand je vous avais questionner sur le sujet).
Voilà, j'ai 2Corydoras et 1"lèche vitre" (désolé, je ne connais pas son nom exact; ça ressemble à l'Otocinclus affinis mais il est tout noir); et le vendeur m'a dit de ne mettre qu'1comprimé pour poissons de fond tous les 2jours pour les 3poissons.
Mon "lèche -vitre" est assez agé maintenant bein que je ne connaisse pas la durée de vie de ce poisson (edit: je viens de voir que NoBass m'a déjà renseigné sur ce point, donc il serait plutôt jeune en fait bonne nouvelle ) (il a au moins 4ans), il est gros et avant que je ne reprenne les Corydoras, il mangeait un comprimé par jour, à lui tout seul.
Donc, est ce qu'1comprimé pour 3poissons est suffisant ?
Sans compter que comme je ne le découpe pas, je me demande comment ils se débrouillent ?
Et je voulais aussi savoir si les comprimés étaient les mêmes pour le lèche-vitre et pour les corydoras (le vendeur m'a assuré que oui) ?
Merci d'avance 
Dernière édition par Sleevina le Dim Nov 20, 2005 1:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je ne peux pas t'aider car mes poissons de fond se sont toujours débrouillés pour trouver leur nourriture (je ne mettais que des flocons) et comme en moyenne mes corridoras vivaient au moins 3-4 ans, c'est qu'ils s'en sortaient très bien. Faut attendre Nobass.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Ok, merci Chtimi de ton témoignage; c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas eu de corydoras, mais les derniers sont morts assez rapidement (moins d'1an) et je leur donnais des comprimés spécial pour eux, donc c'est peut-être ça le problème; je donne trop ?
Bien que NoBass m'est parlé de vessie natatoire qui se bloque puisqu'ils ne flottaient pas quand je les ai retrouvé ?
Arf, coté alimentation, c'est pas gagné; j'attends les conseils de NoBass et en attendant, je vais adopter ta technique en espérant qu'ils atteignent le même âge que les tiens  |
|
|
 |
ludi_854
Carpe muette

|
|
|
|
|
au niveau de la nourriture si tu donnes des comprimés, OUI 1 comprimé pour trois sufffit
ils se nourrissent de ca plus des dechets et + de comprimés pourrirait le sol
A ala longue c est vrai qu ils ne nourrissent aussi des paillettes mais celle ci ne regroupe pas toujours leus besoins
meme nourriture pour corydos et otocinclus vi |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Ok, je vais donc respecter tes conseils à la lettre; merci ludi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|