|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques années 2 perruches, mais depuis quelques mois l'une d'elle a le bec qui pousse en permanence. Je suis obligée de lui couper pour qu'elle puisse continuer à manger. J'ai un os de seiche dans la cage en permanence.
Quelqu'un sait-il de quoi cela peut provenir ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3871 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Le faitq ue le bec pousse en permanence est normal. Il faut qu'elle use son bec : os de sèche, branchages, étuis sablés à mettre sur les perchoires... mais il faut voir aussi que cela ne cache pas un autre problème. Il faut penser à mettre un bloc iodé dans la cage (en animalerie et même certaines grandes surfaces). Et enfin, l'ennui peut amener à ne plus s'intéresser à quoi que se soit. Elles ont des activités ? Peuvent sortir ?
Dis-nous tout ce qu'on peut savoir (alimentation sèche et/ou fraiche), activités, ce qu'il y a dans la cage...  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour l'alimentation, graines et parfois salade.
Sinon elles ont un os de seiche, un gros perchoir en bloc de sel, 2 miroirs, une balançoire. Plus de grattoir sur les perchoirs, il faut que j'en rachète.
Sortir, au début oui mais plus maintenant, elle rentre directement dans sa cage. Je laisse la porte ouverte, personne ne sort !
On avait une volière étant plus jeune mais je n'ai jamais vu de perruches avec un bec aussi long.
Merci |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3871 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Il vaut mieux éviter la salade chez les perruches, car même si elles aiment, ce n'est pas terrible pour elles et c'est surtout très pauvres en vitamines. Il faut prendre l'habitude de donner des légumes à tes perruches chaque jour ou alors de mettre des vitamines dans l'eau de boisson car les graines de contiennent pas toutes les vitamines nécessaires. A l'état naturel les perruches mangent des graines mais aussi de la verdure, donc c'est indispensable. Ce problème de bec peut venir d'une carence en vitamines.
Achètes des vitamines spéciales perruches en animalerie et donnes-en pendant 1 bon mois chaque jour. ET surtout donnes des carottes, de la pommes, des raisins, de la courgette... berf, des légumes frais (pas froid) chaque jour.
Pour les sorties c'est dommage. Les miennes je les fais sortir tous les jours pour leur permettre de voler. Après quand elles rentrent dans leur cage, c'est encore la fête pendant un bon moment. Et surtout n'oublies pas mettre des branchages naturels accrochés aux barreaux ou même qui font office de perchoires. Les perruches ont besoin d'user leur bec de plusieurs manières et le jeu est la meilleure.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| Ok merci je vais leur donner des légumes et des branchages. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|