ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bec qui pousse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isis

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:26 pm    Sujet du message: bec qui pousse
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques années 2 perruches, mais depuis quelques mois l'une d'elle a le bec qui pousse en permanence. Je suis obligée de lui couper pour qu'elle puisse continuer à manger. J'ai un os de seiche dans la cage en permanence.
Quelqu'un sait-il de quoi cela peut provenir ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Le faitq ue le bec pousse en permanence est normal. Il faut qu'elle use son bec : os de sèche, branchages, étuis sablés à mettre sur les perchoires... mais il faut voir aussi que cela ne cache pas un autre problème. Il faut penser à mettre un bloc iodé dans la cage (en animalerie et même certaines grandes surfaces). Et enfin, l'ennui peut amener à ne plus s'intéresser à quoi que se soit. Elles ont des activités ? Peuvent sortir ?

Dis-nous tout ce qu'on peut savoir (alimentation sèche et/ou fraiche), activités, ce qu'il y a dans la cage... Rolling Eyes

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
isis

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'alimentation, graines et parfois salade.
Sinon elles ont un os de seiche, un gros perchoir en bloc de sel, 2 miroirs, une balançoire. Plus de grattoir sur les perchoirs, il faut que j'en rachète.
Sortir, au début oui mais plus maintenant, elle rentre directement dans sa cage. Je laisse la porte ouverte, personne ne sort !
On avait une volière étant plus jeune mais je n'ai jamais vu de perruches avec un bec aussi long.
Merci
chtimi

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il vaut mieux éviter la salade chez les perruches, car même si elles aiment, ce n'est pas terrible pour elles et c'est surtout très pauvres en vitamines. Il faut prendre l'habitude de donner des légumes à tes perruches chaque jour ou alors de mettre des vitamines dans l'eau de boisson car les graines de contiennent pas toutes les vitamines nécessaires. A l'état naturel les perruches mangent des graines mais aussi de la verdure, donc c'est indispensable. Ce problème de bec peut venir d'une carence en vitamines.

Achètes des vitamines spéciales perruches en animalerie et donnes-en pendant 1 bon mois chaque jour. ET surtout donnes des carottes, de la pommes, des raisins, de la courgette... berf, des légumes frais (pas froid) chaque jour.

Pour les sorties c'est dommage. Les miennes je les fais sortir tous les jours pour leur permettre de voler. Après quand elles rentrent dans leur cage, c'est encore la fête pendant un bon moment. Et surtout n'oublies pas mettre des branchages naturels accrochés aux barreaux ou même qui font office de perchoires. Les perruches ont besoin d'user leur bec de plusieurs manières et le jeu est la meilleure. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
isis

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 12:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci je vais leur donner des légumes et des branchages.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: