|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lycoane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 127 Localisation: ile de france
|
|
|
|
|
je profite de ce post puisque vous parlez de legumes pour des perruches.
Je donne de a salade de temps en temps et j'ai l'impression que ce leur provoque des crottes molles donc j'ai arreté. Le probleme est que c'est le seul legume qu'elles mangent. J'ai essayé endive, carrotte, pomme et rien n'est mangé (a la limite l'endive a peine...).
si j'arrive a leur en faire manger, a quelle frequence et surtout quelle quantité ?
merci 
Dernière édition par lycoane le Sam Mar 10, 2007 7:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est tout le problème avec les perruches : à savoir si elles sotn habituées aux légumes ou non. Pour la salade, c'est quasiment à chaque fois que ça provoque des diarrhées. C'est supporté par assez peu de perruches.
Pour les carottes ou les pommes, ce qui est intéressant de faire c'est de les suspendre dans la cage sur une tige comme ça :
Cela permet de conserver le fruit ou le légume plus longtemps et comme souvent ça intrigue les perruches, elles finissent par y goûter.
Sinon, il peut être envisager de donner des herbes naturelles du jardin (attention aux pollutions chimiques ou animales) : pissenlits, seneçons, plantin, mouron blanc, laiteron qu'on trouve facilement dans les jardins et pour certaines pratiquement toute l'année.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg)
Dernière édition par chtimi le Ven Nov 18, 2005 6:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| merci pour le coup de la tige, je vais essayer. |
|
|
 |
lycoane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 127 Localisation: ile de france
|
|
|
|
|
elles ne sont pas vraiment habituées aux legumes car les quelques tentatives que j'ai faites ont echouées, a part la salade, elles jouent avec 5mn et ne s'en occuppent plus.
sinon, si je trouve des legumes qu'elles aiment, j'en donne a quelle frequence et en quelle quantité ? 1/3 de carrotte ? une moitié de quart de pomme ?
Pour les herbes naturelles du jardin, j'habite en ville donc ca va etre difficile... domage.
merci pour l'astuce du crochet, je vais en fabriquer un et tenter encore avec de la pomme ou de la carotte.

Dernière édition par lycoane le Sam Mar 10, 2007 7:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
La verdure tu peux en mettre elles ne vont pas en manger beaucoup. Je pense que 2 à 3 fois par semaine est largement suffisant.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|