| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem380
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Voila mon probléme :
Ma double ponette vit au pré toute l' année et j' ai peure qu'en hiver elle attrape froid ( un poney appartenant au club ou elle est en pension est mort d' une pneumonie l' année derniére ) deplus aprés le travail elle est souvent mouillée (sueur ...) et sa me fait peine de la mettre au prés sans rien sur le dos . Quelle type de couverture pourrait résoudre mon probléme ? je me suis renseigné auprés de plusieur vendeur et il mon tous dit des choses différentes ( séchante a mettre aprés le travail , imperméable pour aller au prés ...) donc chui un peu perdu mais peut-être que quelqun a eu le même probléme que moi et a trouver LA couverture parfaite
Merci d' avance pour vos réponces ! bisous a tous clém380 |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Je t'avoue que perso, tous les chevaux que je connais qui sont au pré 24h/24 (ou presque) sont sans couvertures et bien sur non tondus.
Il est évident qu'il faut essayer de la sécher un maximum avant de la remettre au pré, mais je suppose que tu la fais marcher, que tu la frottes avec de la paille, ... ? |
|
|
 |
clem380
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| oui je la fait marcher et je la bouchonne avec de la paille mais elle est quand meme mouillé et je la met au prés ver 19h et il fait assez froid quand meme a cette heure la |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Quel est ce "travail" qu'elle fait, pour une ponette qui vit au pré ?
Il me semble dangereux de lui mettre une couverture au pré.
Evidemment hors de question de la tondre, donc ça prendra le temps qu'il faut, mais il faut la sêcher avant de la remettre au pré, comme l'a dit Sleevina.
Peut-être que tu peux la faire marcher avec des couvertures qui maintiennent au chaud en laissant évaporer la sueur ?
Il me parait délicat de travailler un cheval qui vit au pré l'hiver au point de le faire mouiller...
Dans les clubs, ils sont au box et tondus, plus ou moins couverture.
C'est très dangereux de laisser un cheval mouillé dans le froid.
Pourquoi ne pas construire un abri auquels les chevaux aient accès, avec de la paille au sol et protégeant des courants d'air, etc ? |
|
|
 |
clem380
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Pour le travail c' est du dressage ou de l' obstacle dans un manège couvert et il y a un abri dans son pré mais c' est bon j' ai trouvé une technique pour la sécher rapidement j' ai ramené de chez moi une vieille serviette en éponge d' une assez grande taille je bouchonne bien ma ponette puis je lui met la serviette sur le dos en frottant et mémére est toute sèche ! merci quand même pour vos réponces |
|
|
 |
|