ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soins questions réponses
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 11:18 pm    Sujet du message: soins questions réponses
Répondre en citant

voila je vais traiter plusieurs sujets mais avant tout je vais commencer par en mettre un assez fréquent et je continurais au fils des jours a rééditer mon post pour remettre des informations supémentaires Very Happy

LES CACHETS COMMENT LEUR DONNER ????

Voila mon chat doit prendre des comprimés mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre alors pouvez-vous m'expliquer ???

La méthode la plus appropriée ets : vous vous mettez a genoux sur le sol en bloquant votre chat entre vos cuisses avec un de vos main lui attraper la gueule la faire basculer légèrement vers l'arrière avec l'autre main prenez le cachet entre le pouce et l'index avec les doitg libre ouvrez la geule de l'animal et introduiser le cachet rapidement et bien au fond de la gueule du chat surtout !!!! vous devez lui pencher la tête pour qu'il l'avale correctement.

surtout une fois a genoux pensser a "fermer" vos pieds je veut dire az bloquer la sortie que vous offrer a votre matou Very Happy
Arrow merci Tazie pour l'info je n'y avait pas pensser sa me semblais un tit pe logique ! lol mais je le rajoute pour pas que vos adorable minou se carapatte par derrière car sa m'est arriver plusieurs fois Very Happy

Bon c'est un tit peu trop compliquer pour moi vous avez d'autre méthodes ??

Et bien la RUSE !!
Un chat peu t'il résister a une vache qui rit ??
Non, et ba envoncé le cachet dans la vache qui rit appeler votre matou et laissez le manger tranquilement ne le fixer pas trop il trouverais sa spousonneux Very Happy

Mon matou a manger la vache qui rit mais le comprimé reste dans la gamelle je fait quoi ?

Et bien votre minou est très intélligent continué a ruser utiliser de la paté du yaourt du fromage etc etc ...

Bon mon chat déjout toutes mes ruses je vais donc me référencier a la première méthode mais le comprimé il a tendance a le recracher comment je fait pour pas qu'il ne le recrache ?

Et bien trempé le comprimé dans de l'huile d'olive Very Happy
c'est totu simple le comprimé va glisser totu seul enfin une fois que vous l'aurez mit au fond de la gueule il glissera facilement et puis l'huile d'olive ets bon pour le poils de nos matous !

Dernière édition par Ino le Jeu Oct 21, 2004 12:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
grougrounette

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 9:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

lool, en général, pas besoin d'user de la force... Wink
ma mini minette ki est plus rusé k'un renard et ne supporte pas ke je l'ennuie est venue grignoter dansma main son met préféré (tête de crevette) avec dedans un cachet énorme (elle venait de se faire opérer) comme la moitié d'un petit doigt environ, elle l'a recraché et l'a réavalé qd elle a vu k'il sentait la crevette... Wink
La page perso de Mini Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Micro Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kiki (Chats), venez mettre un petit commentaire
*Gaelle*

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 1:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

y a encore plus simple Wink il suffit d'écraser le comprimer dans une cuillère, d'y rajouter un peu d'eau et de mettre le tout dans uen seringue sans aiguille. On coince le chat dans uen serviette si il est trop nerveux et comme ç on est sur que tout le comprimé est avalé Wink
grougrounette

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 3:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le problème c'est ke certains médicament en cachets tubes avec la poudre dedans perdent de leur efficacité si l a poudre est au contact de l'air...... (après c'est scientifique et donc trop compliqué pour moi)
La page perso de Mini Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Micro Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kiki (Chats), venez mettre un petit commentaire
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 6:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

LOL vous aver raison pour les autre manière ba donenr les moi par mp je les rajouterai Very Happy en sitant votre nom pour l'astuce Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: