|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Clôner des cellules humaines pour sauver des vies, je n'ai rien contre.
Par contre, clôner un animal à des fins commerciales, je trouve ça immoral, surtout lorsqu'il s'agit d'un animal de compagnie que l'on a beaucoup aimé, parce que même si on aura physiquement une copie conforme, son être profond (ou âme) sera totalement différent.
De plus, l'inconvénient avec le clônage, c'est qu'il ne permet pas le brassage des gênes, et donc toute évolution devient impossible. _________________ |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
on peut aussi clôner des animaux pour sauver des vies d'animaux aussi  |
|
|
 |
Etiuda
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
C'est vrai que clôner pour guérir ce serait pas mal.
Mais bon il y a toujours ce problème de surpopulation et ça ne l'arranges pas  |
|
|
 |
DamePorte
N'est pas manchot

Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 158 Localisation: Lille ou Chantilly
|
|
|
|
|
Absoluement pour si ça peut permettre de sauver des espèces en voie de disparition, et pour soigner des gens.
En ce qui concerne le clonage humain, il faut savoir que l'Humain n'a pas attendu ça pour pratiquer l'Eugénisme...; Dans les années 30, avant la seconde guerre mondiale, des centaines de milliers de personnes ont été stérilisées oparce qu'elles n'étaient pas "normales" (handicapées, "folles", etc..) et je ne parlerai même pas du nazisme... Même aujourd'hui, la secu rembourse en partie les opérations pour se faire recoller les oreilles, si tu es trop gros, trop moche ou trop bronzé tu as plus de mal à trouver du boulot... Pour moi c'est déjà une forme d'Eugénisme, dans le sens où on offre les meilleures conditions de vies aux personnes les plus conformes à une certaine norme... Donc non, de ce coté là, ça ne me fait absoluement pas peur.
De plus, il est impossible de cloner un humain ou un animal à l'identique. En fait, le clone ne possède qu'une partie du génome de l'original, celui qui est contenu dans le noyau de la cellule. Mais il y a aussi de l'ADN qui vient de la femelle qui a donné l'ovule (dans lequel a été inséré le noyau de l'original). Donc le clone est plutôt un mélange des deux... D'ailleurs les chats qui ont été clonés n'ont pas le même pelage que leur modèle.
Je trouve ça complètement crétin d'interdire le clonage thérapeutique qui pourrait permettre à des gens de subir des greffes sans avoir à prendre des médocs toute leur vie, à d'autres de remarcher, parce que des gens mal informés ont peur de probables dérives...
Il y avait eu la même politique à propos de la Fécondation In Vitro mais pour finir ça n'a pas favorisé l'eugénisme... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|