|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Le premier chien cloné vient de voir le jour. Une société, américaine propose des clones de leur propre chat décédé à des acheteurs fortunés. Selon certains scientifiques, la cryoconservation, en gardant les cadavres au froid, permettrait d'attendre que les progrès de la médecine guérissent des affections jusqu'à préesent incurables pour "ressusciter" les morts le moment venu.
Si ces techniques semblent choquer lorsqu'elles sont appliquées à l'Humain, curieusement, toute consideration éthique disparaît lorsqu'elle concerne l'animal.
Deux discussions peuvent s'ouvrir à partir de cette vaste thématique :
1) Que pensez-vous du clonage : êtes-vous pour ou contre ?
Si le clonage était "gratuit", feriez-vous cloner votre animal s'il venait à mourir afin de retrouver les mêmes traits qui vous ont plu chez lui et peut-être ne pas commettre les fautes que vous aviez commises dans son éducation/élevage ?
2) Pourquoi certaines personnes sont intéressées par la pratique du clonage d'animaux et finalement se sentent-elles incapables de s'attacher à un nouvel animal ? |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
| Je suis poru car cela permettrait peut-être de sauver des espèces menacées, mais en ce qui concerne le clonage d'un de mes animaux mort : non, un animal est unique alor smême si il est physiquement identique ce ne sera pas pareil et ne chagera pas mon chagrin. |
|
|
 |
gamine
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Je suis tout à fait contre. Même si c'est pour sauver quelques espèces menacées. On doit davantage se concentrer à freiner le massacrage de l'environnement et protéger les animaux déjà existant. Pour moi un être vivant est tout à fait irremplacable. Peu importe la douleur, le deuil, la peine , la rage et le tourment causés par la mort d'un animal qui me tient à coeur.Pourquoi chercher à aller contre la nature? On m'offrirait 1 million pour réanimer mon chat et je refuserais. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je suis à fond pour le clonage, tant animal qu'humain (dans le cas des humains pas pour refaire un être identique mais pour le clonage d'embryons).
Si c'était gratuit je pense que je le ferais pour certains de mes animaux, non pas en me disant que c'est le même mais pour retrouver un type bien précis, oui. Après tout, c'est exactement la même chose pour ceux qui achètent un chien parce qu'il est pratiquement identique au précédent. Ils ne se basent que sur l'apparence de l'animal pour le choisir. Donc moi oui, je le ferais (sauf si les éleveurs se mettent à faire du rex et teddy havane et qu'on en trouve facilement).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Si le clonage était utilisé à bonne escient, pour sauver des vies humaines et non pas pour cet argument futile qui consisterait à vouloir ressusciter un être (animal ou humain) adoré, je suis d'accord !
Le problème est toujours le même ! L'être humain réalise de grandes découvertes mais les détourne trop souvent. Les apprentis sorciers font peur...
Se vanter d'avoir pu sauver quelqu'un, il n'y a rien de plus formidable comme réussite dans une vie. Le ressusciter ou en créer un à l'identique, bien sûr, que cela suscite admiration et convoitise, l'humain restant toujours fasciné par cette possibilité de vie après la mort. Mais là par contre, ça n'est pas bon.
Le clonage serait utile en lui-même, c'est sa véritable utilisation qui pose problème...
Humble avis...
Janet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|