|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est vrai que c'est une litière intéressante. Elle est un peu chère à l'achat mais comme elle dure longtemps, ça vaut le coup. _________________ |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Mission "litière" prévue pour cette semaine également !
Merci à tou(te)s de votre aide!  |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| crouunch a écrit: |
| On peut dire que ça ressemble à des petits cailloux (ou gravier) transparents |
Ca y est ! Je l'ai enfin trouvé !
En sachets de 5 kgs, pour environ 5 euros pièce. Compte tenu de la grande taille de mon bac (et oui, 3 loulous, faut bien çà! ), je pense que deux sachets par bac ne seront pas de trop.
Mais quand je regarde ce que j'utilise aujourd'hui (la litière est changée chaque matin), je vais vite m'y retrouver je pense... Le "confort" en plus!
Cela dit, ils disent sur le paquet que les cristaux sont à renouveler au bout... d'un mois !
(même s'ils précisent que la fréquentation de plusieurs chats réduit le temps d'utilisation)
Un mois... çà me parait presque miraculeux!
Mais bon! Même si je tiens déjà douze ou quinze jours, ce sera vraiment tout bonus!!
Merci tout plein!  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Une petite précision sur le plan hygiène = une litière qui dure est une catastrophe pour le développement des cochonneries dans les litières, à plus forte raison quand on a plusieurs chats qui peuvent se "refiler" des virus par la litière.
Je ne rentrerais pas dans les détails (sauf demande expresse) parce que c'est un peu compliqué mais ce genre de litière va à l'encontre même du bien être et de la santé du chat.
C'est dangereux, et même mortel en cas d'ingestion par les chatons, et c'est un nid à cochonnerie.
Il est indispensable de nettoyer le bac à litière tous les 10 à 15 jours grand maxi, de préférence avec des produits "efficaces" type amonium quaternaire, la javel n'étant que peu efficace (sauf sur les bactéries bien sur)
Et plus on a de chat et plus c'est vrai... |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Attention, un mois c'est la durée de la litière pour un chat.
Pour trois chats ça varie entre une semaine à quinze jours maxi. De toute façon, dès que la litière est saturée, elle sent et elle devient jaune vif.
Par contre, les crottes faut les ramassées tous les jours.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|