|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Chalut !
C'est cool d'avoir deux de la même portée
Alorsn j'vais tenter de répondre à quelques trucs, même si Frozen a déjà écrit un roman
- Alimentation :
Tu fais bien. Evites, et prend toujours de la marque. C'est pas comme les fringues mais franchement, l'alimentation, c'est LE truc qu'il faut faire gaffe.
Personnellement, je donne du Whiska* et du RC. Le Kitten 34 est vraiment cool et bien adapté, quoique chiant pour le chat à partir de 6-7 mois ... Mon chat les gobe Pour remédier à cela, je prend des croquettes pour adultes, et j'en mets quelque dans la gamelle, qui l'oblige à croquer :p. Enfin, évite d'acheter par grosse quantité. Car après, ça s'humidifie, enfin bref, c'est berk. Et justement, concernant l'humidité, le maximum toléré est de 15% je pense. C'est pareil pour toutes les croquettes.
Je me permets de te filer le comparo que j'ai effectué, sous Excel :
http://www.web-mobile.net/index.php?act=Attach&type=post&id=227494
Et quand au poids, je dirais 150 grammes par jour pour les deux. La majorité des croquettes, c'est vendu par 400/500 grammes, après ca passe à 2 Kg.
Concernant l'eau, à volonté, changée tous les jours, et deux gamelles bien distinctes. Comme pour la nourriture, moi je fais comme cela, mon chat ne s'en porte pas plus mal. A voir comment ils vont être sevré . Ne pas oublier aussi de les chager régulièrement (perso, c'est tous les deux jours, j'en jette un peu mais c'est pas grave :p) Quand au prix ... Sachant qu'un kg coûte 10 € de moyenne, fais le compte
Par contre, pour la stérilisation, cela me semble cher ! Perso, j'ai payé 50 € pour mon diablo (mâle) même si je sais que pour les femelles c'est plus cher, mais à vrai dire, je ne me rapelle pas des prix exacts. Demande aussi à avoir pq pas une réduc, et n'hésite à téléphoner à plusieurs vétos
Concernant les vaccins, Frozen à tout dit je pense ... Ne pas oublier aussi le vermifuge, mais cela, il faut voir avec le véto. Et aussi un anti parasitaire, 1x par mois, même si elles ne sortent pas, prend une boîte de 6 pipettes par exemple, t'aurais pour 3 mois (20-25 € par boite de 6)
Concernant les jeux, diablo possède trois arbres à chats ... Mais comme c'est pour deux, je pense que (si tu sais et que tu as de la place) prendre un truc bien énorme à 50-70 € ne serait pas du tout du luxe. C'est cher, sans doute, mais au moins elles auront chacun leurs griffoirs, et pourront se cacher etc dedans.
Quand au coin dodo, moi j'ai acheté un plaid polaire à 7 € (super grand) plié en deux, à terre, c'est assez épais pour qu'il aime ... Les coussins pour chiens c'est pas non plus, et pas trop cher (10-15 €)
Pour la litière ... Tu comptes en prendre une ou deux ?
Moi, je prend de la C*tsan, elle fonctionne très bien 5-6 € les 10 litres. Je prend aussi de l'agglomérante, mais j'aimerais en trouver une qui n'aie pas une odeur trop forte (car celle que j'ai a une odeur bébé, suivant le paquet ...) et perso cela me rends un peu malade. (Juste en changeant la litière :p)
Ensuite, ma litière, elle file à la poubelle ... Dans le jardin, bof bof :p et pour la litière sous les papates, c'est effectivement le cas ... Diablo en ramasse très souvent du fait que la C*tsan est très légère . Mais rien de grave, j'ai acheté un tapis de bain extra grand, et que je place à la sortie de la litière ... Généralement, tout reste dessus, et une fois par jour, hop, on secoue par la fenêtre en plaçant le chat dans une autre pièce :p
Pour tes chons, je saurais pas te dire ... Si les chats sont habitués à la naissance ... Maintenant, si les chats veulent les manger, ouille ... Y vont être très stressé les autres piti animaux :p
Et pour l'éducation, c'est la maman qui fait tout ... Et comme le dit Frozen, moi je conseille également 10 à 12 semaines. Et pour le fait de tout abimer ... L'arbre à chat aidera. Il faut peut-être montrer la voie, c'est à dire l'empêcher de faire ses griffes ailleurs et le diriger vers l'arbre à chat. Et pour 1 chat ou deux ... Aucune idée perso.
Pour les pitis conseils ... Bah ... Bichones-les et on veut plein de photo  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Célinette
Anguille sous roche

Inscrit le: 10 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Lorraine (54 : dodo et 57 : boulot)
|
|
|
|
|
merci bcp de vos conseils,
hélas je ne sais pas s'ils vont servir,
car ma moitié est très très rétissant,
il trouve que nous manquons de place,
que les 2 Ci et le lapin ça fait déjà du boulot (pour moi)...
pour lui il faudrait que l'on rénonve 150 m² de + pour avoir 2 minous
et bien entendu on a pas gagné au loto.
enfin je crois toujours au Père Noël !!!!!
Céline |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
150 m2 pour 2 chats ??? mais c'est un palace que tu leur fais
Ici j'ai 7 chats qui vivent en permanence avec moi, et j'ai à peine 100 m 2 !
Pour le chat ce qui compte c'est l'espace, non la supperficie ! Il faut compter avec les hauteurs et mettre des arbres à chats !
Franchement pour 2 chats, faut rien comme place
Angélique |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Mes cinq chats vivent principalement dans une pièce de 30 m² (mon salon), ne sortent pas et ils s'y sentent bien.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|