ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

urgent bébé rat a la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardine

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 7:32 pm    Sujet du message: urgent bébé rat a la maison
Répondre en citant

Une dame m'a confié 2bébés rats car son chien avait mangé les 3autres sa mere les a peut etre abandonné mais s'était trop tard elle y avait déja touché!
Mais moi je ne sais aps quoi faire!!
Au secours ils sont bébés gris je ne mis connais pas trop en rats!
ils bougent y en a un plus patraque que l'autre je vais vous donner les photos tout a leur je leur donne quoi a mangé pour boire je fais comment!!a laide svp!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 8:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce sont des rats sauvages ? Si c'est le cas il y a malheureusement peu de chances qu'ils survivent.

Sinon il faut les nourrir avec du lait pour chaton : tu les pèses et tu donnes la moitié de leur poids en lait pour chaton. Il faudra faire 8 repas par jour (toutes les 2 heures) à l'aide d'une seringue sans aiguille. Il faut aussi qu'ils soient au chaud (si tu as moyen de leur mettre une lampe infrarouge pour que la température soit d'environ 30° sur une partie de la cage).

Tu peux leur proposer de la nourriture solide comme pour les adultes, mais ne sachant pas leur âge, je ne sais pas s'ils mangeront.

Pour l'alimentation des rats, va voir sur le site : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=81&id_rubrique=103

Et pour le lait pour chaton, tu peux en trouver soit en pharmacie, soit chez le véto. Il y a obligatoirement une pharmacie ou un véto de garde, donc tu pourras y aller, même un peu dans la soirée. Appelle le comissariat pour avoir les coordonnées.

Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Sardine

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 8:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui effectivement il est sauvage le 2eme patraque est partit au paradis des ratou mais son frere ou soeur est toujours parmi nous il a mangé des graine de la pomme il a but mais j'ai l'impression que quand il marche il marche de travers il se tortille parfois il mange dans la main il tient entre ses pattes avant le bout de pomme
oui se sont des sauvages..
j'espere pouvoir le sauver et j'ai lu que 1/3de lait +2/3 d'eau pouvait leur etre donné et l'eau chaude ajouté?je ne sais pas se qu'il faut faire je vous joins une photo
chtimi

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 1:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de lait de vache : du lait pour chatons. Mais il est très très jeune, donc il lui faut du lait et de la chaleur comme je te l'ai indiqué.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Sardine

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 7:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

malgré tout cela il est parti au paradis des ratounet je suis désolée j'ai été triste quand il est partit mais il aurait fallu le remettre avec la mère mais vu que la dame l'avait touché!!
j'espere qu'il n'a pas souffert a cause de moi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: