|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Ben, voilà, ma chère Missy, arrivée à la maison le 30 août a fabriqué, à son tour, une oothèque ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai qu'elle mangeait dernièrement comme une vache et que son abdomen était archi-tendu ! Je voulais lui trouver un mâle. Mais, en ce moment, il fait plutôt frisquet, hum !...
La fabrication de l'oothèque a dû débuté un peu avant 18 h, je m'en suis aperçue quand Missy en était à la moitié. Et là, elle a terminé vers 20 h 40. J'ai pu regarder et observer à loisirs !
Voici un p'tit cliché pour vous :
J'ai un peu filmé mais je n'avais pas le bon appareil donc je ne sais pas ce que ça va donner...
Mais, en tout cas, j'ai des clichés donc ça va !  |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Et b tu vas pouvoir "pouponner" Janet
Je ne savais pas que la "gestation de l'oothèque durait autant de temps ?
Bravo à Missy en tous cas; et tu les mets où ces futurs bébés mantes religieuses ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Et oui, gros avantages pour la femelle qui stocke les spermatozoïdes et féconde ses oeufs à sa convenance.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
C'est formidable et tellement drôle le fait de pouvoir programmer sa ponte à ce point !
La vidéo est à retoucher et est extrêmement lourde. J'ai réussi à capter avec ma webcam donc c'est au format .avi !
Mais, bon je vais la sectionner afin de garder surtout le principal : le mouvement de l'abdomen qui s'agite et qui fabrique et émet, étage par étage, de manière circulaire, cette espèce de mousse blanc neige. Absolument étonnant !
Pour la bouffe, les asticots ont mis près d'un mois à devenir mouches !!!! Heureusement, qu'entre-temps, j'attrapais des criquets et en faisais quelques réserves. Mes deux mantes apprécient beaucoup ces énormes "mouchasses" !
Sleevina : pour que les petits naissent, il faut que l'oothèque connaisse cette période de grand froid et que je la maintienne jusqu'au printemps.
Voilà, heureuse de vous faire partager ces moments !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|