ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuxième événement fabuleux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Insectes et Gastéropodes :: Histoires et Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Janet a écrit:
Chtimi a pété un câble !!! Laughing

un tout pitit peu...

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chtimi, c'était très drôle ! Laughing

Par contre, petit serrement au coeur, l'une de mes deux mantes, Nessie la verte, montre des signes de faiblesse... vieillesse... J'ai beau lui donner les mouches, elle manque de force et semble trembloter en tendant la patte ravisseuse vers elle. Pour la rafraîchir, j'utilise un brumisateur et dépose des gouttelettes sur la paroi de la boîte ou sur la végétation et elle parvient à boire. Une vraie p'tite mémé...
Missy, quant à elle, a toujours bon appétit et semble loucher salement sur Nessie à travers la paroi... Heureusement qu'elle ne sont pas ensemble car je crois qu'elle n'en ferait qu'une bouchée ! Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 2:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui, sans savoir quel âge elle a et comme elle a pondu, ses jours sont maintenant comptés. Les mouches ne sont pas très nourrissantes tu sais. Se serait bien si tu arrivais à lui retouver quelques grillons, ou alors un bon gros ver de farine. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Arf, je n'ai pas de ver de farine ! En plus, il paraît que ça en met plein les pattes. Désolée, ce n'est pas très ragoûtant...
Les criquets et autres bestioles aimant la chaleur se font plus rares mais je vais me débrouiller. Wink

Merci Chtimi ! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 2:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Au pire du vas à car**four, ils en vendent au rayon pêche dans un frigo. Si tu conserves les vers au frigo ils ne se développent pas (en tout cas beaucoup moins vite) sinon il suffit de les mettre dans une boîte avec un peu de farine complète à température ambiante et ils se changeront rapidement en un joli coleoptère bien nourrissant. Tu veux aussi donner les nymphes à manger, c'est l'avantage avec cet insecte, il peut être donné à n'importe quel stade de développement. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Insectes et Gastéropodes :: Histoires et Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: