|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si on te le donne, ton futur chaton n'est surement pas un vrai siamois mais plutôt un croisé de type siamois, à moins que ce soient deux particuliers qui ont fait reproduire leur siamois. L'important, c'est d'aller voir les chatons et leur mère pour te faire une idée. L'essentiel, c'est surtout qu'ils soient bien sociabilisés et en parfaite santé, et que l'un d'entre eux te plait. _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| trin a écrit: |
Je vais voir avec la personne en question pour les semaines. C'est mon compagnon l'intermédiaire, pas directement moi.
Maintenant, je n'ai pas préciser qu'on me le "donnais" ce petit bout et pas qu'on me le "vendait". Donc c'est peut être pas une personne super au courrant, mais c'est surement pas une personne cupide qui cherche absolument à faire du profis de ses chatons. |
Alors le fait qu'on te le donne n'exclue pas les obligations légales d'identification !!!
Je précise que pour un chat y'a pas d'expo à faire pour avoir un pedigree faut juste que les parents soient avec des pedigrees ! donc mauvaises excuses
C'est donc bien ce que je pensais depuis le début le chaton est question est un "type" qlq chose, et donc un pur batard !!!
Quant au fait que les éleveurs se font du pognon sur le dos de leur chaton c'est bien connu voyons !!! va donc voir mon banquier, avec mon découvert de 10 000 euros pour l'an dernier
c'est à cause de ce genre de conneries que je lisais que je suis partie une fois, mais je regrette déjà d'être revenue faire un tour ici pour essayer de faire partager mon expérience et d'aider les gens !
Après tout, restez avec vos idées fausses, dommage ce sont les animaux qui en font les frais
Angélique |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Frozen ti sais très bien que tes conseils aide bcp de gens (moi la première ) tu m'as bcp aidé avec mes chatons et ton expérience m'a été très utile et je pense qu'elle l'ai aussi pour d'autre mais malheureusement tout le monde en pense pas comme toi mais dis toi qu'ici il y en a qui profite bcp de tes conseils  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
trin
Explorateur A&A

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Liège (Belgique)
|
|
|
|
|
Arrêter un peu de vous énerver pour rien et d'être aussi agressif. Après vous vous étonnez qu'on vous répondent agressivement, mais vous le cherchez.
Oui, le petit chat n'aura peut être pas de pédigrée, mais c'est pas le plus important. Ce n'est pas ce dernier qui détermine ça race, enfin, pas pour moi . Je prendrais bien soin de lui (ou elle) pédigrée ou pas. Ca ne me dérange pas qu'il soit "Batard" ou pas. Pour moi un batard, c'est un croisement.
Je n'ai jamais touché au monde des concours, alors mon avis est ce qu'il est.
Pour répondre à Tuck, ce sont bien des particuliers qui font reproduire leur chats, c'est pour ça qu'ils les donnent tout simplement.
Frozen, je ne nie pas que tes conseils puissent être précieux, mais a part le fait qu'il doit avoir au moins 8 à 10 (voir 12) semaines avant d'être donner et qu'il soit bien sociabiliser, le reste m'importe peu. Maintenant, je ne vois pas ce que ton découvert à avoir avec mon cas, étant donné qu'on me le donne.
C'est sur, les personne qui achetent un chat doivent être au courrant des risque qu'ils encourent quand ils achetent un chat de race. Mais ça ne s'applique pas à mon cas encore une fois.
J'ai juste demander comment se comportait ce genre de races et eventuellement avoir des conseils pour son acquisition. Je vous remercie d'y avoir répondu. Maintenant, je trouve dommage que vous vous emportiez alors qu'il n'y a pas raison de le faire. C'est malheureusement un problème récurant au sein d'un forum car les gens ne pouvant pas se voir de visu ne se comprennent pas spécialement tout de suite ce qui entraine des mésentantes.
Voilà, merçi d'avoir répondu franchement, je prends note de vos remarques, mais le choix reste miens. Je termine içi cette discution.
Hameh. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
tu dis que je suis agressive et énervé, tu balances des lieux communs sur le forum et tu t'étonnes que ça réagisse !
Qu'a avoir mon déficit d'élevage avec le sujet ??? tout simplement le fait que tu accuses les éleveurs de se faire du pognon sur le dos de leur chaton c'est pas moi qui le dit c'est bien toi non ???
| Citation: |
| Donc c'est peut être pas une personne super au courrant, mais c'est surement pas une personne cupide qui cherche absolument à faire du profis de ses chatons. |
ensuite d'un côté tu nous dis vouloir des avis et des conseils sur une race, le siamois, et d'un autre côté tu nous dit que c'est un chat sans pedigree !
| Oui, le petit chat n'aura peut être pas de pédigrée, mais c'est pas le plus important. Ce n'est pas ce dernier qui détermine ça race, enfin, pas pour moi |
alors ne t'en déplaise, ce qui fait la race c'est le pedigree, tout chat sans pedigree n'est pas un chat de race !
et ton "pas pour moi" me fait bien rire ! aurais tu des définitions qui ne sont pas les mêmes que celles des autres dans ton dictionnaire ???
animal de race = animal dont on connait la généalogie, un point c'est tout !
Ensuite, tu as choisis ce petit chaton qui te plait, c'est super et tu as raison c'est l'essentiel pour sa vie futur. Mais dis toi bien une chose c'est que les risques ne sont pas inhérants au fait que ce soit un chat de race, mais au fait que ce soit un chat tout court ! La loi n'est faite ni pour les races ou non races, et les maladies ou autres se moquent bien de ce genre de chose !
| Je termine içi cette discution |
hum au final j'appele pas ça une discussion moi l l'âge d'adoption d'un chaton on le répète à chaque post, une simple recherche aurait fait l'affaire, parce que personne aussi bien intentionnée soit elle ne pourra te décrire le caractère d'un chaton qui n'a pas de race, même pas son naisseur, car il n'y a aucune assurance que le caracère soit le même que celui de la mère !!!
Angélique qui en a marre qu'on tappe sur la gueule des éleveurs tout le temps ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|