| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ah bon ? Je ne connais pas ce phénomène. Tu peux nous en dire plus STP ?  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Mike_Collignon
Voyageur A&A

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 10 Localisation: Namur (Belgique)
|
|
|
|
|
| Ben les platy et xipho sont asser proche et ils font partie de la même famille "xiphophorus", ils ont donc la même manière de reproduction, les même organe reproducteur et donc il peuvent d'hybrider. D'ailleur on trouve des fois ches les commencants des poissons portant le nom de "platy géant" ou "xipho nain", mais ce n'est que de l'hybridation ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ah ok, merci. J'ai déjà eu les 2 et même en repro je n'ai jamais eu le cas. Mais c'est toujours bon de le savoir.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
très rare qu'ils s'hybrident j'ai les deux depuis des années dans le même bac...
par contre, les mâles se chipottent pas mal, donc mieux vaut n'en avoir qu'un...
Ciao!!! |
|
|
 |
timoustike
Explorateur A&A

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: rhônes alpes
|
|
|
|
|
| Mike_Collignon a écrit: |
2 femelles pour un mâle, attention aussi a ne pas les maintenir avec des platy car ils s'hybride facilement  |
juste pour être sûre : hier je voulais acheter des platys et des porte épé... à l'animalerie la vendeuse m'a dit que théoriquement c'était impossible qu'ils se reproduisent entre eux du coup j'ai pris que des platys, par contre j'ai vu d'après certains bouquins que c'était tout à fait possible ! alors ça se passe comment en fait ? vous avez déja eu des "mélanges" de porte épé et platy
EDIT : désolée, en fait j'avais posté après avoir lu uniquement la 1ère page... j'avais pas vu la réponse page 2  |
|
|
 |
|