ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte glaive : couple ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bon ? Je ne connais pas ce phénomène. Tu peux nous en dire plus STP ? Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Mike_Collignon

Voyageur A&A
Voyageur A&A

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:53 am    Sujet du message: re
Répondre en citant

Ben les platy et xipho sont asser proche et ils font partie de la même famille "xiphophorus", ils ont donc la même manière de reproduction, les même organe reproducteur et donc il peuvent d'hybrider. D'ailleur on trouve des fois ches les commencants des poissons portant le nom de "platy géant" ou "xipho nain", mais ce n'est que de l'hybridation !
chtimi

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ok, merci. J'ai déjà eu les 2 et même en repro je n'ai jamais eu le cas. Mais c'est toujours bon de le savoir. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Juventino

Brebis égarée
Brebis égarée

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 7:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

très rare qu'ils s'hybrident j'ai les deux depuis des années dans le même bac...
par contre, les mâles se chipottent pas mal, donc mieux vaut n'en avoir qu'un...
Ciao!!!
timoustike

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Re: re
Répondre en citant

Mike_Collignon a écrit:
2 femelles pour un mâle, attention aussi a ne pas les maintenir avec des platy car ils s'hybride facilement Confused

juste pour être sûre : hier je voulais acheter des platys et des porte épé... à l'animalerie la vendeuse m'a dit que théoriquement c'était impossible qu'ils se reproduisent entre eux Surprised du coup j'ai pris que des platys, par contre j'ai vu d'après certains bouquins que c'était tout à fait possible ! Confused alors ça se passe comment en fait ? vous avez déja eu des "mélanges" de porte épé et platy Question

EDIT : désolée, en fait j'avais posté après avoir lu uniquement la 1ère page... j'avais pas vu la réponse page 2 Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: