ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite mandarine....lolll
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 4:51 pm    Sujet du message: petite mandarine....lolll
Répondre en citant

salut

j ai accueilli chez moi inopinément une fifille mandarin

elle avait une patte en mauvais etat, et c est pour ca que l animalier voulant s en "débarrasser" me l a donnée (ou plutot je suis partie avec en ronchonnant....lolll)

oui je sais c est pas bien de récupérer les animaux malades des animaleries, mais la tite etait vraiment attendraissante avec sa patte qui pendait lamentablement....

donc je l ai installée dans une demi voliere (la partie d en haut d une voliere double, ca fait 65 cm de haut, 1m de long, 60 cm de large), avec du sable anisé au fond
une baignoire avec de l eau
des perchoirs en plastique rainurés
une mangeoire avec des graines pour oiseau exotique
une mangeoire avec de la patée (je me suis dit que ca l aiderait a guérir sa patte...)
un abreuvoir a oiseaux
un nid et des boules de bourre a nid accrochés un peu partout

il manque l os de seiche.... faut que j en achete un....

est ce qu il manque autre chose? c est mon premier oiseau, et j y connais rien a vrai dire.... j en ai jamais eu quoi....

je sais que les mandarins vivent en groupe, mais j ai peur qu un male ne la fatigue dans son état... est ce que je dois encore la garder seule, ou est ce que je dois absolument lui donner un copain ou une copine? est ce que si j ai un male et que j enleve le nid, ils se reproduiront quand meme?

la voliere sera assez grande pour deux ou trois oiseaux?

ca fait 10 jours qu elle est chez moi et elle commence a un peu utiliser sa patte, je pense que la place qu elle a comparé a ce qu elle avait avant lui fait du bien....

aidez moi s il vous plait, lolll..... Rolling Eyes

Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 5:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu aurais pu tenter de lui poser une attelle à la patte, mais ce n'est pas facile chez les mandarins qui sont si petits. Maintenant la fracture doit s'être consolidée. C'est bon signe qu'elle recommence à s'en servir.

Tout ce que tu as dit me parait très bien Smile

En plus de l'os de seiche (indispensable), tu peux lui ajouter une branche de millet suspendue dans sa cage et des vitamines dans son eau de boisson pour la requinquer et l'aider à consolider sa fracture.
Tu peux aussi commencer à lui donner un peu de verdure, en commençant par de toutes petites quantités une fois par semaine (épinard, concombre, pomme, mourron des oiseaux...).

Si tu laisses la baignoire toute la journée, n'oublie pas d'en changer l'eau tous les jours. Il est mieux de ne la laisser que pendant une heure par exemple. Elle aura le temps de se laver, et ça évitera qu'elle ne boive l'eau souillée.

Je te conseille de retirer le nid : il ne sert qu'en période de repro, elle n'en a pas besoin (elle peut tout à fait se coucher sur un perchoir même avec sa patte).

Si tu vois qu'elle supporte bien la solitude, tu peux attendre avant de lui prendre un compagnon (mâle ou femelle).
Si tu ne veux pas de reproduction, il faudra retirer le nid, et ramasser les oeufs que la femelle pondra par terre jusqu'à ce qu'elle régule sa ponte (évite les types de mangeoires dans lesquelles elle pourrait pondre).
Je dirais que dans ta cage, tu peux mettre à l'aise un couple de mandarin (avec possibilité de repro si tu mets un nid) ou 3 couples, sans nid (pas 2 couples, c'est un mauvais chiffre source de bagarres).
En résumé : 2 ou 6 mandarins.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

elleest toute mimi en totu cas
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo pour cette adoption... imprévue ! Très jolie, c'est vrai ! Wink
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 11:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sissou a écrit:
Tu aurais pu tenter de lui poser une attelle à la patte, mais ce n'est pas facile chez les mandarins qui sont si petits. Maintenant la fracture doit s'être consolidée. C'est bon signe qu'elle recommence à s'en servir.

Tout ce que tu as dit me parait très bien Smile

En plus de l'os de seiche (indispensable), tu peux lui ajouter une branche de millet suspendue dans sa cage et des vitamines dans son eau de boisson pour la requinquer et l'aider à consolider sa fracture.
Tu peux aussi commencer à lui donner un peu de verdure, en commençant par de toutes petites quantités une fois par semaine (épinard, concombre, pomme, mourron des oiseaux...).

Si tu laisses la baignoire toute la journée, n'oublie pas d'en changer l'eau tous les jours. Il est mieux de ne la laisser que pendant une heure par exemple. Elle aura le temps de se laver, et ça évitera qu'elle ne boive l'eau souillée.

Je te conseille de retirer le nid : il ne sert qu'en période de repro, elle n'en a pas besoin (elle peut tout à fait se coucher sur un perchoir même avec sa patte).

Si tu vois qu'elle supporte bien la solitude, tu peux attendre avant de lui prendre un compagnon (mâle ou femelle).
Si tu ne veux pas de reproduction, il faudra retirer le nid, et ramasser les oeufs que la femelle pondra par terre jusqu'à ce qu'elle régule sa ponte (évite les types de mangeoires dans lesquelles elle pourrait pondre).
Je dirais que dans ta cage, tu peux mettre à l'aise un couple de mandarin (avec possibilité de repro si tu mets un nid) ou 3 couples, sans nid (pas 2 couples, c'est un mauvais chiffre source de bagarres).
En résumé : 2 ou 6 mandarins.

oui, l attelle j y avais pensé, mais j ai eu peur que ce soit stressant pour elle. j evite de l attraper, je met la main dans la cage pendant un moment pour qu elle s y habitue, mais je ne sais pas a quel point ces peties betes s apprivoisent... Rolling Eyes

pour les vitamines, je lui en met combien?

d accord, je lui mettrai le bain une fois par jour pendant une heure, ca sera plus hygiénique... mais pour le moment, j ai l impression qu elle ne s en sert pas du tout... Confused

oki pour le nid, je l enleverai. et si je lui met une femelle, il y a risque qu elles se battent?

bon, au pire, je lui mettrai un copain et j enleverai le nid... je n ai pas l intention d avoir trente douze "volatiles" chez moi.... sinon, ca va faire comme avec les rongeurs.... une myriade de bestiolles a s occuper... Laughing

juste par curiosité, les mandarins, ca s entend avec les autres oiseaux? on peut les faire cohabiter avec d autres especes? cordons bleux, canaris...

c est rigolo quand meme qu on puisse pas mettre deux couples...

et je suppose que ca doit pas etre top de mettre un male et deux femelles par exemple... ca risque de se battre... non?

ou un nombre impair d oiseaux....

c est passionnant... Laughing

merci pour ma twitch, c est vrai qu elle est belle... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: