ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite mandarine....lolll
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 2:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pupuce81 a écrit:
mais je ne sais pas a quel point ces peties betes s apprivoisent... Rolling Eyes

Les mandarins qui se laissent apprivoiser sont plutôt rares. Mais comme elle est seule, elle se laissera peut-être un peu apprivoiser (manger dans ta main...). Wink

pupuce81 a écrit:
pour les vitamines, je lui en met combien?

Le dosage est indiqué sur la boîte, ça dépend des produits.
Je ne sais pas ce que tu as comme vitamines, mais les petits flacons en verre vendus en animalerie ne sont pas géniaux...

pupuce81 a écrit:
mais pour le moment, j ai l impression qu elle ne s en sert pas du tout... Confused

Elle n'en a sans doute jamais vu. C'est une baignoire extérieure qui se fixe sur une porte ? Si oui, il faut le temps qu'elle la trouve et ose s'y poser.

pupuce81 a écrit:
oki pour le nid, je l enleverai. et si je lui met une femelle, il y a risque qu elles se battent?

Il y a très peu de chances que 2 femelles seules se battent. Smile

pupuce81 a écrit:
juste par curiosité, les mandarins, ca s entend avec les autres oiseaux? on peut les faire cohabiter avec d autres especes? cordons bleux, canaris...

Sans problème avec les canaris et d'autres diamants (diamants longue queue notamment).

pupuce81 a écrit:
et je suppose que ca doit pas etre top de mettre un male et deux femelles par exemple... ca risque de se battre... non?
ou un nombre impair d oiseaux....

Un mâle pour 2 femelles, ça ne va pas. Le mâle lui sera content, c'est clair, mais les femelles risquent de se battre ou une des 2 va petit à petit s'évincer pour laisser sa place à la dominante, et elle risque de se laisser mourir... (j'ai testé...)

Tu peux avoir un nombre impair d'oiseaux s'ils sont assez nombreux pour que ça fasse un groupe, et que tu ne mets pas de nid.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

merci beaucoup pour tes réponses sissou

c est génial!

mais dis moi, juste par curiosité, pourquoi il ne faut jamais mettre deux couples ensemble? est ce qu on sait, ethnologiquement parlant, pourquoi les oiseaux se battent dans ce cas la?

je crois que je vais lui trouver une copine ou un copain, elle sera plus heureuse. Very Happy

et qui sait, apres, je pourrai peut etre avoir quelques autres oiseaux avec eux. (en déplacant mes gerbilles, je peux avoir la voliere complete pour les oiseaux, donc 1m65 de haut sur 1m de large sur 65 cm de profondeur...)

pour ce type de voliere, qu est ce que tu me conseillerai comme oiseaux, pour une débutante, mais qui aient un joli chant? Laughing

j avais vu que les cordons bleus c etait assez simple "d'élevage" (je ne parle pas de repro ici, mais de vie de tous les jours... Wink )
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 5:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand deux couples sont ensembles, il y a plus de chance qu'ils battent pour la même femelle, par exemple. Aussi bizarre que ça puisse paraître, le problème est bien moins fréquent à partir de 3 couples.

Pour ta volière, je pense que tu peux y mettre 3 couples de mandarins.

Les canaris cohabitent bien avec les mandarins.
Peut-être un couple en plus des mandarins Question (sans repro)

Tu peux aussi ne mettre qu'un couple de mandarins, et avec deux canaris et un couple de diamants à longue queue (pas de repro).

Je pense que cette volière n'est pas assez grande pour ajouter des cordons bleus aux mandarins (les cordons bleus préfèrent être en groupe) ou alors ne mettre que des cordons bleus dedans.
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 12:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sissou a écrit:
Quand deux couples sont ensembles, il y a plus de chance qu'ils battent pour la même femelle, par exemple. Aussi bizarre que ça puisse paraître, le problème est bien moins fréquent à partir de 3 couples.

Pour ta volière, je pense que tu peux y mettre 3 couples de mandarins.

Les canaris cohabitent bien avec les mandarins.
Peut-être un couple en plus des mandarins Question (sans repro)

Tu peux aussi ne mettre qu'un couple de mandarins, et avec deux canaris et un couple de diamants à longue queue (pas de repro).

Je pense que cette volière n'est pas assez grande pour ajouter des cordons bleus aux mandarins (les cordons bleus préfèrent être en groupe) ou alors ne mettre que des cordons bleus dedans.

donc si je comprend bien, je peux mettre:

1 couple de mandarins avec repro possible (pas pour desuite lolll)
3 couples de mandarins (sans rerpo....)
1 couple de mandarins et un couple de canaris (sans repro), avec en plus un couple de diamants a longue queue (toujours sans repro... ca ressemble a quoi les diamants a longue queue? lolll)

sachant que cette voliere fait en entier 1m65 de haut (sur 1m sur 60 cm), je suppose que tout ce petit monde serait bien plus heureux avec toute la voliere pour eux (pour le moment, les locataires du dessous sont des gerbilles... lolll)

sinon, j ai une autre voliere, démontée pour le moment, et qui fait 1m65 de haut, mais seulement une base de 65 par 60 cm.... est ce que les oiseaux aiment plutot voler en hauteur ou en longueur? auquel cas, les gerbilles vont finir dans celle la, et les oiseaux auront la duetto pour eux tous seuls.... Wink Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 1:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les petits becs droits sont mieux dans une cage la plus longue possible car ils volent en longueur (et non pas comme des hélico lol), et ne grimpent pas aux barreaux comme les crochus. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: