|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Je vous relaterai mon anecdote demain, après avoir donné la réponse à la question sur le sexage de la mante, dans la rubrique plus haut !
Un événement exceptionnel a eu lieu, vendredi, qui m'a rassurée sur le fait de garder cette mante !
J'étais aux anges, vraiment excitée comme une puce !!!
Il me tarde de vous le dire, mais patience, patience !...  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
elle a pondu car c'est une femelle j'parie  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Elle t'a parlé. Elle t'a dit :
Janet ! Arrête de boire parce que t'entends des mantes religieuses parler !
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Mais non, moi c'est Janet, pas Bernadette...  |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Donc, voilà, la femelle mante, que j'ai recueillie et que j'ai appelée Nessie, m'a fait une agréable surprise quand je suis rentrée du boulot hier en fin d'après-midi.
Voilà, ce que j'ai trouvé sous le couvercle :
Cette oothèque était très blanche. Je pense que ça ne faisait pas longtemps qu'elle l'avait fait. Dire que j'aurais pu assister en direct à sa fabrication. Ca aurait été fantastique ! Maintenant, elle prend un aspect un peu plus brun.
Rappel : la mante émet une substance blanchâtre mélangée à ses oeufs qui se solidifie à l'air. Au toucher, ça a l'aspect d'une meringue ou de polystyrène (enfin frigolite pour NoBass ! ) !
C'est assez gros par rapport à la mante :
J'étais vraiment super contente car des oothèques, on n'a pas l'occasion d'en voir souvent en vrai !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|