|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Voilà, sur un autre forum d'A&A, on en est venu à parler de virus importés par l'Humain pour éradiquer les lapins devenus trop proliques en Australie, ce qui pose problème aux éleveurs de moutons qui éliminent également les kangourous car ils broutent es paturages artificiels des moutons. Ils sont devenus trop nombreux, car l'Humain a tué tous les prédateurs naturels pour s'en protéger lui-même...En résumé, on éradique une espèce importée et une espèce autochtone pour favoriser une troisième espèce, importée.
Donc ma question, que pensez-vous de ces pratiques d'éradication consécutives à la facheuse manie de l'Humain d'importer volontairement ou non d'autres espèces animales ? Vous semblent-elles justifier ou non. _________________ |
|
|
 |
Yoplait
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Pas du tout ! Pour moi l'humain n'a rien à faire c'est la nature et puis c'est tout il n'a pas à raller je vous rapelle qu'il est locataire au même titre que tous les habitants de cette Terre !
S'il est pas content il n'a qu'à partir.
C'est comme si votre voisin du palier mettait le feu dans votre appart afin de se débarasser de vous car il veut agrandir son pti appart à lui. Non mais quand lHumain comprendra-t-il je vous le demande ??? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

|
|
|
|
|
Ok, mais l'installation de l'Humain dans ces contrées est ancienne et les premières extinction du fait de l'Humain sont apparues en même temps. Le varan géant d'Australie a commencé à disparaître dès l'arrivée de l'Humain sur ce continent, puis a totalement disparu.
Et si aujourd'hui, on laisse faire la nature, ben certaines espèces disparaîtront encore.
Ex : le gentil chat de gouttière dessime en Australie le "chat" autochtone (en fait, c'est pas vraiment un chat) et malgré mon grand amour des chats, je comprends qu'on puisse vouloir l'éradiquer pour sauver l'espèce du pays. _________________ |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
ba c'est tout le problème de "l'importantion" d'animaux dnas un environnement.
sans parler des humains qui se prennent pour dieu et font généralement l'inverse de ce qu'ils visaient.
après il y a aussi une evolution "normale" des especes.
le plus fort prend du terain au depis du plus faible.
sauf si le plus faible arrive à mutter pour contrer l'autre.
donc que l'animal arrive par ses propre moyens ou aidé, ca ne change psa grand chose en fait sur le resultat final.
par contre, si on veut retrouver un biotop originel, là l'humain essyae d'intervenir soit en erradiquant l'espece importé soir en introduisant une autre espece predatrice de la premeire
et là c'est la boulette, des fois la nouvelle espce fait telemtn bien son boulot, qu'elle finit par s'en prendre aux autres especes locales et on se retrouve au final avec un problème encore plus gros que celui de départ  _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

|
|
|
|
|
Je trouve tout à fait dingue de mélanger une espèce en voie de disparition avec une espèce assez similaire parce que de toute façon, l'ADN sera différent même si physiquement l'animal ressemble à l'original. Dès fois, il suffit de peu de chose pour anéantir une espèce, il suffit juste qu'un microbe ou virus apporté par une espèce étrangère et inoffensive en elle-même en éradique une autre. Quant à une espèce modifiée elle peut avoir perdu dans la modification génétique certaines défences immunitaires.
En fait le mieux, serait de trouver le juste équilibre pour que chaque espèce trouve son compte. Malheureusement, certains animaux sont si minuscules qu'on ne sait même qu'ils existent et ni comment ils vivent...Même certains animaux pourtant plus que visibles échappent à nos connaissances.
En gros je suis sur que des extinctions se sont faites sans même qu'on s'en rende compte. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|