| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Votre chien est-il pucé ou tatoué ? |
| Pucé |
|
27% |
[ 3 ] |
| Tatoué |
|
72% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
Ben en fait le puçage va être oligatoire d'ici peu.
Sinon les miens sont tous tatoués mais il paraît en effet que certains tatouage sont douloureux !
Le gros pb de la puce à l'heure actuelle c'est que tous les refuges ne sont pas équipés et que les gens pas assez informés. Donc certains "fugueurs" se retrouvent dans de drôles de positions et leur maître avec eux
 |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1789 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Ma chienne Funny a fait une infection dans l'oreille interne après avoir été tatouée. L'avantage du tatouage c'est qu'il est visible à la différence de la puce. Par contre, il est facilement falcifiable et il suffit de couper l'oreille du chien ou de lui brûler la peau pour effacer le tatouage.
La puce est plus discrète et surtout, elle aura l'avantage d'être harmoniser dans tous les pays européens, normalement. Le tout, c'est que tout les personnes travaillant dans le secteur animalier soit équipées pour la lire.  _________________ |
|
|
 |
pitch
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 322 Localisation: Paris 19 eme
|
|
|
|
|
Et bé et bé
ma chienne est tatoué
mais dès que je peut je lui fais mettre la puce en plus
je bosse chez des vétérinaire
et d'ici 2 ans le tatouage en france n'éxistera plus
la france se met à l'heure européenne
c'est vrai la puce c'est moins visible
mais cela rentre dans ls poeurs
et bpc de gens trouvant des animaux l'emmene chez le véto pour voir si il y a une puce éléctronique
moi aussi le premier reflexe que j'ai c'est regarder leees oreilles cuisses
voir si il n'y a pas de tatouage
et après je psse la machine a puce
c'est indolore c'est comme un gros vaccins
en général on vous donne une médaille avec votre puce pour la mettre au collier du chien
par contre je n'ai pas encore vue d'animal faire d'infection suite à un tatouage
c'est comme nous sa dépend de notre consistance |
|
|
 |
canecorso
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Je préfère le tatouage et ce malgré ses inconvenients. Je pense qu'en cas de fugue, "n'importe" qui est capable de lire et ce rapidement un tatouage.
G déjà récupéré des chiens et retrouvé leur maitres en 1 h grace au tatouage. Avec la puce il faut dejà connaitre son existence (n'oublions pas que tous les gens ne sont pas dingues d'animaux) et il faut aller chez un véto. |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
normalement un chien pucé a également une médaille "Je suis pucé"
biensur s'il n'a pas de collier il faut passer chez un veto ou un refuge qui dispose du lecteur de puce. _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
|