|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pupuce81
Poule mouillée

|
|
|
|
|
oui c est sur, mais c est pareil pour les humains
meme nous la société nous "impregne" lolll des notre plus jeune age, nous impose des codes a respecter dans la vie, que l on respecte plus ou moins bien d ailleurs....
et on dit bien que c est les traumatismes du jeune age qui déterminent en partie comment l on va réagir dans telle ou telle situation, meme si a mon avis c est tres minimaliste comme point de vue....
mais, pour en revenir au sujet initial, je pense que l Humain a trop tendance a ramener les choses a lui. il veut tout controler, et se sent mal s il ne se sent pas indispensable a quelqu un, comme si le fait d exister etait déterminé par le nombre de personnes qui compte SUR nous....
donc pour la plupart des gens, nous sommes indispensables a nos animaux. d un point de vue de la survie, je ne le nie pas, puisque c est le fondement meme de leur situation dite "domestique"
mais d un point de vue affectif, a mon avis, selon l espece et l individu, ca ne doit pas toujours etre vrai.
ma petite pooka ne mourra pas si je ne lui fait plus de papouilles, je suis meme sure que cela lui éviterai un certain stress. c est moi qui éprouve le besoin de la triturer (je ne le fait pas trop justement, mais je la prend comme exemple...), pour me faire croire qu elle aime ca. courir dans un labirynthe, oui, ca je sais qu elle aime, mais mes mains continuent de représenter une chose désagréable pour elle, meme si elle accepte le contact bon gré mal gré... (et au bout d un moment, elle y sera habituée car elle saura que c est pour la mettre dans un milieu intéressant... mais elle n en aura pas besoin pour autant...) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Tout à fait d'accord.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Yoplait
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
L'Humain est un animal,
les animaux ont besoin des animaux (biotope, biosénose),
Les animaux ont besoin de l'Humain  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
| Yoplait a écrit: |
Les animaux ont besoin de l'Humain  |
ouai c'est sur ,pour detruire leur environnement
je crois que c'est l'inverse tu vois ,l'humain a besoin d'animaux
pour certain les animaux sont un soutient ,pour d'autre une passion
un animal s'en fou completement de l'humain ,au contraire il le craint ou se se agresser
de plus l'Humain est un animal mais il l'a oublier en évoluant,on descent de bon nombre d'animaux ,de l'invertébré aux primates
on se prend plus souvent supérieur a l'animal (rien qu'a voir les cours de philo )
mtn si on prend les animaux de compagnie ,ils ont besoin de l'Humain car leurs vies en dependent pour tout ce qui est nourriture et soin |
|
|
 |
Yoplait
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Ah enfin voilà quelqu'un qui me contredit ! Je commençais à m'impatienter lol. Merci NoBass
C'était pour vous montrer la logique stupide déployée dans mon précédent message: voilà comme on manipule les gens par les syllogismes.
Tout à fait d'accord avec NoBass: quand un animal vous regarde, sa crève les yeux qu'il n'en a rien à faire !
Au niveau mondial, l'animal a besoin de l'Humain pour survivre, pas au niveau individuel. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|