|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Est-il nécessaire de castrer Diablo ?
Car bon, je lis à gauche et à droite, et principalement que c'est pour éviter les pipi etc ...
Et bon d'un autre côté, ca m'ennuie de lui enlever une part de lui
Aussi, je constate qu'il s'amuse dans la litière je vais dire ... Mais il s'amue à creuser un peu n'importe comment ...
Des avis ? Idées ?  |
|
|
 |
Aurelie
N'est pas manchot

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 159 Localisation: Toulouse et Nantes
|
|
|
|
|
Coucou!
Moi je te conseille de le faire castrer et pour plusieurs raisons. Déjà s'il sort ca peut éviter qu'il ne disparaisse plusieurs jours à la chasse à la femelle!! De plus ca t'evitera les comportements de marquage: marquage urinaire, griffades bien en vue...
De plus ca contribuera à la non prolifération des chats!
Voila mon avis. De plus c'est une opération rapide et quasi sans danger pour ton chat.
^^
Gratouille à ton minou!! |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
voui opération rapide (mois de 5 minutes) et sans une goûte de sang sans coutures (sans fils en gros) et le poussin est d'attack le lendemain
Chez nous on castre tout le monde, sa évite que nos filles hurle à longeur de journée ou deviennent tellement câline que sa devient soulant de la voir se frotter sur ta jambe, ta main ou autre ou que dès que tu la frole elle miaule et mette son dérière en l'air, ensuite pour les mâles et bien pous pas qu'ils ne se reproduisent avec les filles
Mais dans ton cas moi je te dirais de le castré car ils risque de partir pendant plusieurs jours et réapparaître une semaine plus tard, sa évitera des chatons qui seront sur le bord de l'autoroute ou dans un parc , en gros encore des abandons et pusi ton matou ne fera pas se que l'on ta dit plus haut (dsl j'ai oublier le pseudo pardon ) _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Disons que mon mien ne sortira jamais ...
C'est surtout le fait du marquage, le fait de l'opération me fait pas peur, j'ai vu une castration chez un véto à l'âge de 7 ans, pour une sorte d'excursion ... J'ai failli remettre
Et question griffe, ca ya pas de souci, il griffe pas ... Mais bordel qu'est-ce qu'il me mord  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je te conseille vivement de faire castrer ton chat. D'abord, parce que l'urine de chat entier sent très très fort et en cas de marquage sur les vêtements, il faut compter au moins trois lessives pour faire partir l'odeur. Mais ton chat peut très choisir de marquer sur le matelas du lit ou sur le canapé, et là pour nettoyer...
Un chat non castré miaule beaucoup car il a envie de sortir et il est un peu moins affectueux en général.
En cas de fugue, comme l'a dit Ino, il risque de partir plusieurs jours, d'attraper le sida des chats ou de se faire écraser sur la route en courant après une minette. Sans compter les graves blessures infligées par les autres mâles...
Pour conclure, si mon TooMuch n'est pas castré, c'est parce qu'il est très mal sociabilisé et hyper craintif.Il n'est donc jamais aller chez le véto (j'en suis pas spécialement fière). Résultat, il miaule beaucoup et très fort pour aller dehors surtout à la tombée de la nuit, ça me fait mal au coeur mais je résiste. Bon les trois quart du temps il ronfle (c'est le champion du gros dodo) et il est pas malheureux non plus. Mais, j'aurais préféré le faire castrer quand-même. Ceci dit, je reconnais que d'un point vu esthétique, les mâles entier ont une plus belle tête que les chats castrés. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|