|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je voudrais donc poser une unième question :
Est-ce qu'un chat non castré a de forts risque de se battre avec le chat castré ?
En gros un chat non castré s'entend-t-il avec un chat qui lui est castré ? se battent-ils ??
Merci d'avance et bonnes vacs à tous  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Noirot mon chat castré se bagarre souvent avec mon TooMuch qui lui n'est pas castré. Il faut dire que TooMuch l'embête souvent. Mais il n'y a jamais eu de blessés.
Par contre, TooMuch et Tigrou, mon autre mâle castré, ne se bagarrent jamais et se font souvent des calins.
Enfin, Tigrou et Noirot (tous deux castrés) se castagnent quelques fois mais ils jouent aussi ensemble. Mais généralement, ils s'ignorent.
Bizarement, TooMuch ne s'intéresse pas à ma femelle alors que Noirot et Tigrou l'embêtent souvent et là il y a des poils qui volent.
Bref, tout est question d'affinité.
Par contre, avec des chats inconnus, je ne sais quelles seraient leurs réactions car ils ne sortent pas. Mais aucun (mâles et femelle) n'apprécient de voir les autres chats rôdés sur notre balcon. Ils se mettent à miauler et à cracher, je suppose donc que s'ils étaient dehors il y aurait de la bagarre. _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Je demande ça car Moko vivant avec mon gros Wirly qui lui est castré enfin Moko va se faire castré mais pour le moment on attend un peu, Wirly est d'une nature très calme et très sociable, il accepte très bien les autres chatons (les nouvelles venues) et les tolère très bien, bon étant comme même plus vieux (environ de 12 ans), ils préfère que l'ont joue avec lui à la ficelle ou avec le drap (enfin nos tit jeux à nous) plutôt de jouer avec les chatons bien trop foufous je pense, mais aprfois si Moko vient l'enquiquiner pour jouer, ce dernier ce fait éjecter gentillement par un coup de tête ou de patte (sans les griffes) et il comprend très bien et se rabat sur les petites qui n'ont jamais le dessus (vu leurs cabarie) dans les jeux , mais il est arrivée que Wirly joue avec eux, leur fait leur toillette etc etc
Enfin on va bien voir en grandissant si les minous se tolère si l'un est castré et l'autre non  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Tant que Moko n'est pas adulte il n'y a pas de risque de mésentente entre les chats. Mais une fois adulte, les choses peuvent changer. Par contre, je te conseille de le faire castrer avant qu'il atteigne sa maturité sexuelle (à partir de 6/7 mois pour les mâles gouttière) pour éviter les marquages d'urine intempestifs. Ceci dit mon TooMuch ne marque pas son territoire avec son urine, il imite juste le geste mais il n'y a pas d'urine qui sort (heureusement d'ailleurs) par contre, il pisse sur les vêtements qu'on laisse trainer.  _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|