|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Bonjour Nobass ou Doc Nash !
J'ai vu un poisson dans un aquarium hier, le "poisson-papillon". Je le trouve superbe !
C'est marrant, j'aime les poissons et les papillons et là, il existe un poisson-papillon ! mdr Je ne connais pas son nom scientifique ni dans quel lac il vit ! Donc, je n'ai pas pu le retrouver dans les fiches.
Ca serait bien d'avoir une mosaïque de photos à côté des fiches. Comme ça, si on ne connaît pas le nom scientifique d'un poisson, on clique sur le cliché. Mais bon, ça doit être coton à faire !
Voilà deux clichés, assez horribles (désolée !) car il n'est pas facile à photographier, il se tient toujours en surface !
Je voudrais en savoir un peu plus sur lui et ses exigences et puis, peut-être me laisser tenter !
Merci |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
Pantodon buchholzi
il vient d'afrique et mesure 15 cm adulte
l'eau doit etre legerement acide (un pH de 6,8 )
et un peu dur (dureter de 17 à 19°f)
c'est un poisson qui n'est pas fait pour l'aquarium communautaire et surtout pas avec des poissons vifs ,
en effet ,il est tres lent , ce qui fait de lui un poisson dur a nourrir (la plupart qui les achete sur un coup de tete les perde au bout de 3,4 mois )
et comme il aime nager ,il lui faut un aquarium assez spacieux (un 200 littre pour 3,4 poipoi papillion )
il fait aussi des bonds hors de l'eau donc il faut un aquarium couvert
il est insectivore mais accepte difficilement les paillettes  |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
| hé bé nobass, t'es de plus en plus fort mon amis. |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Ah d'accord ! Un aqua d'au-moins 200 litres avec qques spécimens dedans... gros gabarit... insectivore... et en plus, croisé avec un dauphin donc il faut un aquarium couvert ! mdr
Ben, il vaut mieux l'apprécier chez les autres que chez soi alors ! MDR
Dommage, je le trouvais très beau et il me fait tellement penser à un papillon ! Enfin, bon, pas de coup de tête irraisonné, Janet, on se calme !
Merci beaucoup !  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
bha je suis pas fort , je lis beaucoup ,ça aide à aider les autres
ben oui c'est un très beau poisson bien tentant mais bon faut aimer l'aquarium specifique
en plus la reproduction est possible (mais dur dur) donc il a tout pour plaire a l'amateur de ce poisson |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|