|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Bijour
En fait, je m'inquiète un tit peu ...
Car bon, j'ai déjà acheté pas mal de truc, et bon, ca commence à me faire chier un tit peu de devoir changer à tout va ... Pas pour moi, mais pour la flore intestinale du chat. De plus, je lis des chose sur RC un peu bizarre ...
Voir là :
http://webfelin.com/forum.php?page=forum&sohow=1091187466&level=1091188816&start=41&startpage=1
En effet, je prend du Kittent 34 depuis 4-5 jours et depuis cette même période, le chat commence à perdre ses poils ... Pas des masses des masses, mais une fois que cela vient, ce sont des touffes de 10. Est-ce normal ? Est-ce plausible que RC cause cela ? J'ai lu aussi concernant du Nutro, et là, je fais des recherches.
Car je passe de Fri.skies à Whis.kas, à Breakkies que j'ai vaguement testé, à Hill's et maintenant à RC ... Heureusement, il à l'air de pas en souffrir car je respecte les transitions. Et que je mélange un peu le tout
Et donc, j'aimerais savoir si le chat perds ses poils à cet âge ci (4 mois et 8 jours) ou si cela vient des croquettes ... Car je remarque qu'il se gratte aussi pas mal les oreilles depuis ... Et jeter les croquettes, ca me ferait assez mal, sachant que des personnes qui m'ont conseillée le Kitten 34 car elle utilisait le Baby Cat 34 alors j'ai pris directement 2 Kg ... 17 € dans le vent, cela aurait le don de m'ennuier
Merci à vos avis éclairé
Tant que j'y suis, dernière question ... Gamelle en Inox ou en plastique ? Car j'en ai des tas à présent ... Près de 7 ! J'arrive pas à trouver une qui soit assez hautes car il mets des croquettes en dehors ... Sauf celle en Inox  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Une gamelle en inox est aussi bien qu'une gamelle en plastique.
Pour la nourriture, le kit.ten de RC est très bien adapté à ton chaton. J'ai nourri mes 4 loulous quand ils étaient chatons avec, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Le grattage et la perte de poils sont sûrement liés aux puces. Certains chats font de l'allergie aux puces (dermatite) et perdent leurs poils avec abondance et se grattent beaucoup. Regarde son poil de près et même si tu ne vois rien, mets-lui un bon antipuce (en vente chez le véto qui t'en donnera adpaté à l'âge de ton chat). Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Par contre, s'il perd son poil par plaque bien délimitée (zone carrément sans poils) et se gratte au sang, il faudra aller chez le véto pour vérifier qu'il n'a pas la teigne ni la galle. _________________ |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1519 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
@tuck, je fait du Front.Line depuis un mois déjà ...
Anti puces, teignes, et tout le tralala. D'ailleurs, je l'ai fait le 8 du mois dernier, je vais refaire son anti puces maintenant
Donc no soucy de ce côté ^^
@Chrichri45, ce n'est pas dans le but de payer le plus cher, loin de là.
D'ailleurs, à la place de mon She.ba Sensation, j'ai testé le Gour.met. Tu parles ...
J'ai même essayé des Pur.ina One, il ne les souhaites pas. D'ailleurs, c'est pour cela que je fais des séparations ... Je fais des mélanges, mais je sépare
Car je tente de calculer au mieux en lui fasiant manger le meilleur, quitte à combiner. Ca prend du temps, c'est le seul désavantage.
Regardez ce comparatif que j'ai fait, vous comprendez mieux je pense (En constante évolution )
http://www.web-mobile.net/index.php?act=Attach&type=post&id=209196 _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1519 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|