|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Valà j'ai mon poisson dit pomme de pin depuis environ 6/7 ans et depuis lundi il agonise et je ne sais pas du tout quoi faire... Au début je pensais qu'il allais mal à cause de la chaleur (c'est un poisson d'eau froide), alors j'ai changer une partie de son eau et nettoyé son filtre ( ça jele fait toute les semaines), mais ça n'a pas changé grand chose à son état...
je voulais savoir ce que je devais faire ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
quel sont ses symptome?espece du poisson?temperature de l'eau?taille de l'aqua ?sans ça je ne peut malheureusement pas t'aider  |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Alors le nom de la race j'en sais rien, mais j'ai une photo... Mon aquarium fait 35 littres, et les syptomes, il reste allongé sur le coté comme si il allait mourir d'une minute à l'autre... Il bouge comme il peut, mai sj'ai l'impression que c'est un problème "moteur" comme si il ne pouvait plus nager correctement. Quand à la tempétarure de l'eau c'est de l'eau froide.
Voilà la photo :
désolée on voit pas très bien, as en fait c'est un poisson tout rond comme un ballon qu'on appelle communément poisson pomme de pin d'après un ami de mon père qui est aquariophile, mais en vacances hélas... |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Ben, ma pauvre, bon courage ! Peut-être que Nobass pourra t'aider un peu plus ! C'est vrai qu'il est vieux mais bon !
Je viens de lire sur une fiche de Nobass que le poisson rouge pouvait vivre 20 ans mais bon, le tien n'est pas de la même espèce !
Peut-être qu'il s'ennuie ?
Il n'a pas de blessures sur le corps ? Ses nageoires sont nickel ou pas ? Quand tu lui donnes à manger, il remonte vers la surface ? Il est vraiment statique ?... |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
je ne connais aucun poisson surnomer "pomme de pin" a par en eau de mer mais a premiere vue je dirai une varieter modifier de poisson rouge comme telescope oranda ,tout ce que je sais c'est que ses poisson vieillisse mal et on du mal a nager
il se nourrit bien?
Qu'elle taille a peut pres fait il?
il nage quand mem eun peu ou reste toujours statique?
je dirai aussi que sa peut venir de la vessie natatoire 'poche de gaz qui leur permettent de descendre ou monté)
si c'est de ce coté la,je suis desoler mais on ne peut rien faire
j'ai eu un corydoras mort comme cela  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|