ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent, mon poisson va mal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 8:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je penche pour la varieter Ranchu mais j'en suis pas sur , bizarement ,il me fait pensser a un koï deformer
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors oui il est seul, mais c'est parce que il ne suporte pas la compagnie (il a tué deux de congénère successivement Confused ) . Nermal à toujours été rond et avant lui j'ai eu un poisson de la même espèce qui a vécu 6 ans environ. Quand à ses écailles elle ne sont pas écratées ni gonflées.
Question entretien je fais les vitres interieurs et nettoie le filtre toutes les semaines. Sinon grand nettoyage une ou deux fois par an, et là j'ai changé son eau qui était un peu tiède.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ben le probleme est peut etre la , tu ne doit pas faire un grand nettoyage 2 fois par an mais vider 1/4 de l'eau toute les semaine (on ne vide jamais 100% d'un aquarium), il y a surement probleme dans ton eau
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 2:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

NoBass a écrit:
ben le probleme est peut etre la , tu ne doit pas faire un grand nettoyage 2 fois par an mais vider 1/4 de l'eau toute les semaine (on ne vide jamais 100% d'un aquarium), il y a surement probleme dans ton eau

Ah mais ça ja le fais, quand je parle de grand nettoyage c'est je mets Nermal dans un aquarium boule le temps du nettooye et la je fais tout, les gravier et tout le reste sinon pour les décors de l'aquarium c'st au pif, quand je vois qu'ils sont sales donc donner une fréquance je ne saurais pas exactement... Moins souvent que le filtre disons une fois par mois, peut être plus, peutêtre moins. En totu cas erci de tes réponses... Hier il semblait aller moins mal que els autres jours,un petit mieux, mais rien d'exeptionnel disons...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 4:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ben en general pas besoin de nettoyer les gravier et autre ( a part si tu as un decors ,genre un chateau en resine)
il aurai fallu c'est tester ton eau pour voir si du coter des nitrite et nitrate tout etait ok ,tu ne connais pas une animalerie qui pourrai tester ton eau?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: