ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide pour poules et chévre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Animaux de ferme :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biquette et cométe

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 5:45 pm    Sujet du message: besoin d'aide pour poules et chévre
Répondre en citant

Voilà je vous explique la situation . J'ai besoin de vos conseils sur plusieurs sujets.

Cette nuit mon hom a entendu de drole de couinaments et le chien étant en train d'aboyer il s'est levé pensant que quelqu'un nous volait notre ponney dont le champs est situé derrière chez nous. Mais il n'en était rien ! par contre ce matin en me levant pour nourrir les poules ils en manquaient 3 toutes trois mortes vu les plumes laissait sur le sol, nous avons retrouvé qu'un corp (surement le corp a été laché quand mon hom est venu voir ce qui se passait) nous pensons au renard ou a un chien errant . Les poules dorment dans un poullailer dont le porte reste ouverte la nuit car il n'y a jamais eu de pb. Je voudrais savoir si un renard peut s'attaquer à trois poules dans une nuit , je pense que oui et que mon hom l'a coupé dans son élan car il aurait bien tué les autres. Ce que je trouve bizarre il ne s'est pas attaqué aux plus faibles. Pourquoi ??????

Ce que nous allons faire désormais c'est fermé la porte du poulailler tout baricadé et mettre notre gros chien et sa niche juste à coté. Mais on nous a dit que les renards peuvent persister et creuser en dessous pour renter dans celui ci.
D'autre part nous avons une chévre qui est toujours avec le ponney peut t'il s'y attaquer et la tuer ?

Merci de votre aide

autre sujet :nous avons aussi deux coqs dont les yeux coulent , ils ont l'air enrhumé ! comment les soigner ??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

alors pour les coq direction le veto et vous expliquer exactement se quil son

pour la chervre oui efectivement un chien comme un renard peuve lattaquer et la tuer

pour les 3 alors le renard sens fiche des faible se qui conte c'ets le gigo il a du tomber sur c'est 3 la en 1er

mais il et possible qu'il sagise d'un autre animale je pense a une martre car jai deja eux le probleme et franchement cetait pas du jolie non plus

et oui sa peut creusser il aurai falue que le grillage de votre enclos et eter enfoncer profond dans le sol dinon baricader tout les trou et verifier tout les jours si il y a pas eux un endroit ou la bete aurrai essayer de creuser

solution B mettre des grosse pierre ou des gros paver tout autoure de lenclo il poura grater par en desou mais il se prendra le paver ou la pierre sur la tete

voila jesper tavoire aidez du mieux que je pouvais

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

que de questions lol

donc pour le renard, effectivemnt il a pus tuer 3 poules, meme si ca me semble beacoup pour un seul renard

après oui egalement sur le fait qu'il peut creuser en dessosu de la baricade, c'est pour ca qu'un poulallier doit normaleemnt etre entourée de barriere entérée a 50 cm dnas le sole (voir plus)

pour les chevre, moi je pense pas, c'est trop gros pour un renard.
mais est-ce un renard, rien de moin sur

pour te coqs vi il faut les soigner le coriza est grave chez les voltaille mais se soigne bien semble t'il,
telephone a ton veto, il existe une poudre qu'pon met dnas l'eau qui marche très bien
Chrichri45

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si un renanrd peut tuer sa sa peut tuer nimporte quoi

veaux mieux que vous enfermier la biquette dans un coin pour plus de surté

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 7:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ce qui est des coqs tu pourras effectivement les traiter avec un antibio, mais il faudra (dans l'éventualité de les manger) compter le temps nécessaire à ce que toute trace d'antibio ait disparu (au moins 3 semaines).
En général on donne effectivement de la poudre à mettre dans l'eau de boisson. Si tes poules sont des poules pondeuses, soit elles n'ont rien et dans ce cas il faudra les séparer des coqs car si elles prennent de l'antibio les oeufs ne seront pas consommables, soit elles sont malades aussi et donc traitées également et dans ce cas les oeufs ne sont pas non plus consommables.

Demande tout ça au véto qui t'expliquera ça en détail. Wink

Pour le reste, tout a été dit. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Animaux de ferme :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: