|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Ce fil parce que j'en ai un peu "marre" d'entendre dire qu'un chat de race est cher !
On choisit un chat de race pour son look, pour son caractère, parce qu'il est élévé par un professionnel... N'a t on pas le droit d'aimer le beau ?
Est ce que vous roulez tous en deudeuch ? non, ben les chats c'est pareil, y'en a qui ont besoin d'en mettre plein la vue avec leur chat , d'autre c'est avec leur bagnole !
Bon trève de bêtise, quand on choisit d'acheter un chat de race, on a une démarche RESPONSABLE, en choisissant un travail "bien fait".
En s'adressant à un professionnel, vous avez la certitide d'être conseillé au mieux, d'être écouté, et d'être soutenu. Et tout ceci a un prix (avez vous vu le taux horaire d'un garagiste par rapport à votre taux horaire à vous ? et pourtant son heure n'a que 60 mn non ???)
Pour un chat c'est pareil, on paye la qualité de l'éleveur.
Ensuite, il y a les incontournables :
les vaccins typhus coryza leucose rage et tout ça deux fois +/- 100 euros
l'identification +/- 50 euros
le pedigree 35 euros
perso j'ai aussi la stérilisation (que vous n'aurez pas à faire après, c'est donc "tout bénéf") +/- 60 euros (moyenne mâle / femelle)
puis les vermifuges 15 euros
on est déjà à 260 euros QUI NE RENTRERONT PAS DANS LA POCHE DE L ELEVEUR
Et là je ne compte pas les croquettes pendant 2 mois...
Qui dit chaton dit mère... quand on achète un chat de reproduction, je vous rassure ça coute pas 600 euros il faut aussi un mâle, donc soit on l'a aussi acheté, soit on paye très cher une saillie +/- 100 euros PAR CHATON, argent qui NE RERENTRERA PAS NON PLUS
En bref, sans compter l'achat de la mère il faut compter +/- 400 euros DE FRAIS PAR CHATON.
Et là je vous parle des jours où tout va bien, il n'ya pas eu de chaton malade, de césarienne, voire décès de la mère....
Nous n'avons pas non plus comptabilisé la litière qu'utilisent les chatons... et je peux vous assurer qu'il en faut !
Alors quand l'éleveur a fait le tour de ses frais, s'il voulait comptabiliser le temps qu'il a passé avec ses chatons, pour qu'ils soient bien sociabilisés, bien élévés, gentils et calins, les nuits qu'il a passé couché par terre à côté de sa chatte en attendant qu'elle accouche, tout en allant au boulot le lendemain matin bien sur.... le prix du chaton ne serait pas estimable !
Moi je trouve que comparé au travail que ça représente de faiter naitre un chaton, le prix est bien dérisoire pour 15 ans de bonheur, mais ce n'est que mon avis, qui je le sais ne vous paraitra pas forcément objectif !
Angélique |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
| Ce fil parce que j'en ai un peu "marre" d'entendre dire qu'un chat de race est cher ! |
Je sais pas pourquoi, mais jme sens visé  |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
Je pense que c'est pareil pour tous les animaux.
mais comme partout là tu decris le "bon" eleveur
mais ya un nombre de charlatant incroyable qui je pense ne prennent pas autant soin de leur animaux que toi.
Après en france surtout, les gens ne sont jamais contents, trop chere , pas assez rapide etc ... _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Responsable Technique a écrit: |
Je pense que c'est pareil pour tous les animaux.
mais comme partout là tu decris le "bon" eleveur
mais ya un nombre de charlatant incroyable qui je pense ne prennent pas autant soin de leur animaux que toi.
Après en france surtout, les gens ne sont jamais contents, trop chere , pas assez rapide etc ... |
Oui les français trouvent toujours tout trop cher, je suis d'accord.
Quant au fait que je décrive le bon éleveur.... non je décris le VERITABLE eleveur, pas celui qui fait une portée dans sa salle de bain pour rentabiliser sa femelle achetée cher justement
Je parle d'éleveurs animés par la passion et non pas par le pognon !
Comment savoir ? c'est simple un éleveur qui vit de son élevage est une personne qui n'en a rien à faire des chats (ou des chiens ou du reste !)
Un éleveur qui bosse en plus de son élevage, lui ne le fait pas pour le fric !
C'est aussi à l'acheteur de sélectionner son éleveur c'est à dire :
ne pas acheter son animal sur petite annonce du genre "pure race non LOOF" comprendre pur batard !
ne pas acheter en animalerie
ne pas acheter systématiquement dans l'élevage le plus proche de chez soi, la proximité n'est pas un gage de qualité
ne pas hésiter à se renseigner auprès des clubs des races pour connaitre la réputation de l'éleveur...
éviter les gens qui n'ont qu'une femelle et qui se disent éleveur, car ils n'ont forcément pas beaucoup de recul (à moins qu'ils soient dans la race depuis 10 ans et qu'ils n'aient qu'une femelle a ce moment précis !)
Bref, pour acheter un chat, ou autre chose il faut se bouger le C... sinon faut pas s'étonner de tomber sur de la merde (désolée !) dans un élevage pourri, avec un pseudo éleveur qui ne répond plus au téléphone une fois le chèque encaissé !
En ce qui me concerne, j'ai eu à déplorer 2 chatons morts après leur départ de la maison d'une maladie contre laquelle on ne peut rien faire, et de la quelle je ne suis pas responsable, mais comme pour moi les chatons ne sont pas une télé ou un robot ménager, je change GRATUITEMENT le chaton. J'ai encore eu la dame au tél y'a 1/2 h, et malgré le soucis de santé, tout se passe bien...
C'est CA un éleveur, et c'est CA qui justifie le prix !
Angélique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|