|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Oui je suis d'accord avec toi, quand on dit "changer" ça fait marchandise, si je dis "remplacer", on me dit sans coeur car on ne remplace pas un animal qu'on a perdu, surtout pas un jeune qui a la vie devant lui, donc je suis d'accord avec toi que pour une telle situation, aucun mot ne convient vraiment
D'un autre côté, quand tu proposes un chaton de remplacement c'est bien sur le plan pécunier que tu te places, car tu ne peux pas remplacer les sentiments... et c'est bien le paiement que tu "dédommages" avec un autre chaton....
Angélique |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| Web Mobile a écrit: |
| Je te suis à 100% dans ton post, mais dire que tu "changes" le chaton, tu en parles comme une marchandise, même si dans un sens, c'est un peu vrai ... |
c'est vrai que ça peut choquer car ça ne prend en compte le côté affectif mais quand tu as payé pour avoir un chat de race en bonne santé et qu'il meure où qu'il est gravement malade, c'est la moindre des choses de pouvoir le rendre à l'éleveur pour en avoir un autre si tu le souhaites.
Par contre, ne prennez jamais un chaton d'élevage gratuit car en général ce sont des chatons malades ou "loupés". Par contre, si c'est un adulte en général c'est qu'il n'est plus bon pour la reproduction et que l'éleveur ne souhaite pas s'en encombrer. _________________ |
|
|
 |
Caroline
Vraie larve

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 22 Localisation: Boulogne billancourt
|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
Ce fil parce que j'en ai un peu "marre" d'entendre dire qu'un chat de race est cher !
On choisit un chat de race pour son look, pour son caractère, parce qu'il est élévé par un professionnel... N'a t on pas le droit d'aimer le beau ?
Est ce que vous roulez tous en deudeuch ? non, ben les chats c'est pareil, y'en a qui ont besoin d'en mettre plein la vue avec leur chat , d'autre c'est avec leur bagnole ! |
Bon, mon but n'est pas d'en mettre plein la vue, mais je reconnais que j'aime bien le beau Le chartreux, je trouve ça magnifique....et quitte à prendre le chat de mes reves, je veux faire les choses bien...aussi, une fois ma décision confirmée, je suis prete à mettre le prix...
Et puis, bcp de gens mettent l'équivalent dans des DVD, un home cinéma, des vacances.... Tout le monde ne met pas son argent au meme endroit, mais il y a des choses qui marquent plus que d'autre. Les gens qui fument, ça doit leur faire l'équivalement de 7 cartouches....ça, ça me choque bcp plus que de mettre ses sous dans un chat....
Donc je garde ma télé toute petite, je garde mes poumons propre, et j'ai un beau chat !
Il est vrai que l'éleveur apporte un service apres adoption qui est certe négligeable qd tout va bien, mais si il y a un problème, on est bien content de ne pas se retrouver tout seul dans sa m... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Caroline a écrit: |
Bon, mon but n'est pas d'en mettre plein la vue, mais je reconnais que j'aime bien le beau Le chartreux, je trouve ça magnifique....et quitte à prendre le chat de mes reves, je veux faire les choses bien...aussi, une fois ma décision confirmée, je suis prete à mettre le prix...
Et puis, bcp de gens mettent l'équivalent dans des DVD, un home cinéma, des vacances.... Tout le monde ne met pas son argent au meme endroit, mais il y a des choses qui marquent plus que d'autre. Les gens qui fument, ça doit leur faire l'équivalement de 7 cartouches....ça, ça me choque bcp plus que de mettre ses sous dans un chat....
Donc je garde ma télé toute petite, je garde mes poumons propre, et j'ai un beau chat ! |
Franchement Caro si tous nos acheteurs réagissaient comme toi et si les gens réfléchissaient comme toi, qu'est ce que ça serait bien !
Génial la comparaison avec la cigarette qui coute cher, très cher, et qui n'apporte rien si ce n'est d'être malade !
Je pense qu'à l'occasion je te repiquerais l'idée
Angélique
PS tu as raison d'aimer le beau, moi aussi, et même quand j'achète un chat de compagnie comme mon birman je le paye le prix hyper fort pour avoir le plus beau, juste pour le faire castrer mais avoir une merveille à la maison... mais peu de gens comprennent ce genre de démarche, dommage ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|