ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envi de prendre un chaton chartreux
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Envi de prendre un chaton chartreux
Répondre en citant

Salut à tous !
Je suis plutot sur C et H, mais là, j'ai tout plein de questions à poser ! Apres les chons,je souhaiterais prendre un animal vivant plus longtemps, et j'ai donc pensé au chat.
Je n'en ai jamais eu, et ma famille non plus (on est plutot chien), donc certaines de mes questions vont peut etre vous paraitre absurdes... Embarassed

1) Bon, tout d'abord, je suis depuis lontemps attirée par le chat chartreux.
J'ai vu un élevage serieux, en proposant à 750 euros. Les chatons vivent en famille, sont laissé à 3 mois (je trouvais ça long, mais je viens de lire le post à ce sujet). Est ce un prix déraisonnable pour ce type de chat? Ils sont LOOF (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), sont vaccinés etc...
2) Je me demande également si la cohabitation est possible avec mes chons (pas les mettre ensemble bien sur, mais je n'ai qu'un studio, et je veux être sur que les chons seront en sécurité dans leur cage.)
3) Je voulais également savoir si qq avait déjà eu un bleu de russe. Ils sont également tres beaux, mais semblent, d'apres ce qui est dit dans les sites plus peureux.
4) Je voulais également savoir si un chat pouvait rester seul pendant 48 heures, et si vous arriviez facilement à trouver des gens pour vous les garder pendant vos congés.

Bon, beaucoup de questions pour une novice totale !

Merci d'avance de vos réponses !

Caro
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 12:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pfiou, c'est vachement cheros je trouve Embarassed

Maintenant, pour les chonchons ... Perso je déconseille ... Car il va avoir envie de les bouffer, alors à la moindre occasion que tu les sortiras, ca va devenir une véritable mission.

Pour les 48 heures ... Oui. Mais si t'es tout le temps présent et que du jour en lendemain ... Je pense pas que ca se passerait bien :/

Sinon, pour trouver des gens perso j'y pense même pas, je n'imagine pas donner mon chat à qqun d'autre. Mais en même temps, il n'y a pas une sorte de "garderie" pour les vac ? En Belgique je sais que cela existe mais sans plus. C'est 1 € par jour je crois par chez nous. Nourriture et câlins compris Very Happy

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 9:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le prix du chartreux, je ne peux pas te dire.

Pour la cohabitation du chat avec tes chonchons, c'est tout à fait possible, surtout si tu prends un châton qui s'y habituera rapidement. J'ai 4 chats et un cochon d'inde qui vivent ensemble, en permanence, dans mon studio de 30 m2 et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les absences, tu peux laisser ton chat seul pendant 48H le tout étant de prévoir suffisamment à manger et à boire mais aussi de prévoir une bonne litière, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises à ton retour. Pour de plus longue absence, soit tu demandes à une personne que tu connais bien de venir s'en occuper soit tu le mets en pension mais en France, c'est un peu cher et il faut être vigilant. Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Caroline

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 8:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de vos réponses !
C'est vrai que c'est cher, mais je reve d'un chartreux depuis qq années...alors bon, ils sont tellement beaux que jeme dis que quitte à prendre un chat, autant prendre celui dont on reve et casser sa tirelire.
Pour les chons, je ne pense pas les sortir en présence du chat. meme apprivoisé, je pense qu'ils conservent un instinct de chasseur. De plus, si il arrivait qq chose, je ne me le pardonnerait pas.

Je vous tiens au courant !

Caro
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non Caroline, ce n'est pas cher ! Surtout si c'est un élevage sérieux !
Acheter son chaton en élevage c'est avoir des garanties sanitaires et légales,, c'est aussi avoir un suivi par l'éleveur, surtout si c'est ton premier chat. Et tu verras, si quand tu as un soucis tu appelles l'éleveur et qu'il te conseille car il connait sa race et il sait quoi faire, tu verras au final que ça n'a pas de prix !

Et comme j'en ai marre d'entendre dire qu'un chaton c'est cher, je vais me décider à vous faire un fil avec le "prix de revient d'un chaton", histoire que tout le monde soit au courant qu'on ne gagne pas de pognon en élevant des chats, merde !
Ca c'est mon coup de gueule perso !

En tout cas Caroline, je te félicite pour ta démarche ! et je te souhaite plein de bons moments avec ton minou !

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: