|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lycoane
Poilu comme un singe

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 127 Localisation: ile de france
|
|
|
|
|
bon, bah, quand chtimi passera par la, je lui demanderai parce que la... l'apprivoisement, ca va pas etre simple elles sont vraiment peureuses mais bon... on va essayer  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Elles sont super jolies ! Félicitations ! Pour les couleurs je ne suis pas sûr mais la femelle me semble cobalt non ?  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
lycoane
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
oui, je crois bien que ca s'appelle cobalt d'apres ce que j'ai vu sur le net.
Sinon, la rumeur court (rhaaa les rumeurs... ) comme quoi tu te debrouille bien pour apprivoiser tes perruches alors, si tu as un moment pour me donner 2 ou 3 conseils je suis vraiment preneuse car elles ont vraiment peur ces petites  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est normal. En tout cas je serais toi je miserais plus sur l'apprivoisement de la femelle car elle est encore jeune que sur le mâle qui est adulte.
Pour commencer, une chose essentielle : n'essaye jamais d'en attraper une directement à la main, c'est hyper traumatisant et elle refuserait ensuite tout apprivoisement. Si un jour l'une des 2 se barre chez toi, prend quelque chose pour la récupérer, un filet à papillon ou autre mais jamais la main, ni la tenir en main.
Ensuite, pendant les 15 prochains jours, ne mets ta main dans la cage que si c'est nécessaire (nettoyage ou nourriture) en y allant doucement. Tous les jours il faut leur parler et faire en sorte d'attirer leur attention (petit papier que tu froises entre les doigts, petite balle à grelot...). Lorsque tu arriveras à avoir leur attention, tu le verras facilement elles feront une tête absolument géniale (penchent la tête et te regardent d'un seul oeil).
Après 15 jours, tu pourras introduire ta main dans la cage tous les jours. Tu continueras de leur parler, mais sans essayer d'approcher ta main. Simplement tu mets ta main dans la cage pour les habituer. Au début elles auront très peur, et puis petit à petit ça ira mieux. Il faut le faire chaque jour, au moins 1/2 heure. Et quand tu leur parles, utilises des mots qui "sonnent" bien (finissent en "i" par exemple). Moi j'utilise certains mots qui ne veulent rien dire, mais elles adorent. Et surtout dans la journée, appelles-les lorque tu es dans la pièce. Quand elles sifflent, parles-leur même de loin, elles vont vite prendre l'habitude de ces échanges.
Perso au bout d'un mois j'ai réussi à approcher ma main d'une des miennes. Je sais que beaucoup de monde met bien plus de temps, donc soit passiante. Le jour où tu y arriveras, tu places ton doigt pour former un perchoire horizontal, tu approches doucement de la perruches à hauteur de ces pattes puis tu t'arrêtes devant ses pattes sans la toucher au début. Après l'avoir fait pendant plusieurs jours, la perruche va regarder ton doigt lorque tu le feras plus d'un air intrigué qu'effrayé. Le tout est de ne jamais vouloir aller trop vite.
Puis un jour, après t'être arrêté, tu vas avancer ton doigt doucement vers le ventre de te perruche, le poser dessus et caresser vers le bas en poussant légèrement en arrière. Il ne faudra alors pas t'arrêter dans ton mouvement et continuer jusqu'aux pattes. Au début elle va se raidir sur ses pattes pour lutter contre le déséquilibre que tu lui imposes, elle s'envolera aussi peut-être. Mais en le faisant plusieurs fois, il va arriver un moment où elle va poser une patte, puis 2. Là tu ne bouges plus. Les perruches sont sensibles des pattes, et tout comme toi tu sentiras son petit coeur battre sur ton doigt, elle sentira aussi ton coeur battre. Il faut qu'elle s'y habitue.
Renouvelle chaque jour, puis déplaces doucement ta main dans la cage avec la perruche dessus. Tu auras gagné la première étape de l'apprivoisement.
De toute façon il faut être lucide, à partir du moment où elles sont 2, l'apprivoisement est très difficile et tu ne pourras sans doute pas aller beaucoup plus loin. Car même des perruches apprivoisées qui étaient seules et très dépendantes de leur maître, redeviennent très vite sauvages dès qu'elles sont remises au contact des autres.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
lycoane
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
un grand merci pour cette mine de conseils !! je vais essayer de les suivre.
Je sais en effet qu'elles s'apprivoisent difficilement quand elles sont plusieurs mais si elles pouvaient au moins ne plus avoir peur ce serait bien : quand on approche de la cage, quand j'y met la main pour nettoyer ou mettre a manger... et si elles se laissent toucher, alors la, c'est le summum !!
l'amie qui m'a donné ces 2 perruches en avait elevé une a la main car la mere n'en voulait pas, elle etait donc extremement bien apprivoisée et vivait dans la maison. Quand elle a été plus grande, elle l'a remise dans la voliere pour qu'elle voit d'autres perruches mais en allant tout les jours la voir et la prendre. En quelques jours, cette petite ne se laissait plus prendre ni meme approcher... a plusiseurs, c'est sur, ca change tout... mais seule elle s'ennuirait surment .. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|