|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Responsable Technique a écrit: |
après la question du chiot de "race" est à ce poser serieusement.
les SPA sont remplis de chiens de race, voir meem de chiots maintenant.
|
Les SPA sont pleines de chats et de chiens parce que la majorité des particuliers sont IRRESPONSABLES, ou veulent s'imporviser éleveur, ou encore pire, veulent rentabiliser leur achat beurk
Elever est un métier qui ne s'improvise pas.
Acheter un animal ne se fait pas sur un coup de tête.
Enfin choisir un éleveur, un bon, est la meilleure garantie pour avoir un chiot bien équilibré et en bonne santé.
On devrait taxer les abandons à la SPA pour responsabiliser les gens car ces derniers y ont recours comme solution de facilité.
C'est à mes yeux de l'irrespect envers l'animal qui ne comprend pas, et c'est en plus très lache de la part du proprio !
Y a des solutions pour éviter cela, mais il faut que les éleveurs se mobilisent ! Quant aux pouvoir publics, c'est pas en supprimant la confirmation qu'on va aranger les choses
Angélique |
|
|
 |
kiwi
Anguille sous roche

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 66 Localisation: Etampes (91)
|
|
|
|
|
Les éleveurs que j'ai déjà pu contacter, j'ai eu leur adresse sur le site du club de la race.
J'envisage de prendre un berger australien.
Je sais qu'il y a énormement de chiens en SPA, sur trois chiens qui ont vécus avec moi, une chienne avait été recueillie par mon père car son maitre n'en voulait plus et un (que j'ai toujours) provient d'une association à Mennecy, ARA, je crois. Et mes deux chattounes sont des oures chats de gouttière, elles viennent d'un portée qu'un particulier à trouver et élevée au biberon.
Mais là c'est vraiment un gros coup de coeur, car j'ai découvert la race il y a un et demi et j'ai complètement craqué dessus!
Donc avant l'achat du chiot, je pense avant tout que j'irais visiter les élevages, car c'est la première fois que je prends un chien en élevage (d'ailleurs pour ça que j'essaie de me renseigner au maximum).
L'achat ne se fera vraiment pas sur un coup de tête ni à la légère, car je n'adopte pas avant début 2006.
Ha vi, et que le chien soit confirmable ou pas, aux normes ou pas (berk comme termes) je m'en fout, de toute façon les plus beaux sont ceux qui ne correspondent pas aux critères! Donc je ne cherche absolument pas un chien "pur race", c'est pas du tout mon but premier.
Dernière édition par kiwi le Mar Juin 07, 2005 3:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
ba j'ai jamais dit le contraire Frozen MDR
pour les chiens, il doivent forcement être taoué maintenant, donc ca devrait limiter les choses
par contre les chats, c'est une catastrophe, deja il y a un manque cruel de communication sur la starilisation des chats ce qui fait qu'il y a enormement de femelles qui se trouve gestante par meconnaissance de leur maitre
après il est claire qu'adopter un animal est une decision qui doit etre fortement murie.
et plus l'animal vie longtemps plus il est difficile de prevoir ce que sera notre vie pendant toute cette periode
enfin dans tous les cas des sites comme A&A permete d'informer en amont
si totu le modne faisait comme kiwi en se renseignat avant, il y aurais certaineemtn moins de malheureux _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
très bien kiwi
donc effectivement dans ton cas, l'achat en elevage semble le plus approprié.
mais n'as tu pas prévu d'etudes qui pourraient t'obliger a partir en logement etudiant par exemple ?
prévoir l'achat d'un chien a 18 ans (tu aruas je supose 18 ans en 2006 lol) c'est couillu moi je dis
car moi a 17 ans, je ne savais meme pas où je serais 6 mois après lol.
enfin en tout cas, n'hesite pas à partager toutes les infos que tu as deja pus receuillir
c'est toujours très interessant _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
kiwi
Anguille sous roche

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 66 Localisation: Etampes (91)
|
|
|
|
|
Merci du compliment, mais pour moi c'est évident qu'il faut se renseigner avant, ne serait-ce que pour bien s'occuper de son animal! Quand je vois certaines personnes que je connais so'ccuper de leur animaux, ça fait peur.
Et je ne veux absolument pas faire les mêmes erreurs!
Pour les chats c'est vraiment catastrophique c'est sur! Car la plupart des gens les laissent en liberté, puisque les chats sont sensé pouvoir subvenir à leur besoins ... Dans ma ville, il y a un endroit où beaucoup de chats vagabondent, et une dame que je connais fais partie d'une assos qui les fait castrer et stériliser (par le biais d'une école vétérinaire je crois). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|