ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[perruches] Début d'apprivoisement...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Histoires et Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 11:48 am    Sujet du message: [perruches] Début d'apprivoisement...
Répondre en citant

Comme je vous l'avez promis, je vous tiens au courant de l'apprivoisement de mes perruches. Wink

Petit rappel : je les ai depuis le 1er Mai, donc depuis 1 mois. Elles viennent de chez un éleveur, mais n'ont pas été élevées à la main, elles sont donc sauvages.

Hier après-midi, pour la première fois, Ghibli, une perruche pie australienne à poitrine vert foncé, est montée sur mon doigt et est restée quelques minutes. Alors je sais que ce n'est pas un exploit, mais je suis très content car je les apprivoise sans les appater avec de la nourriture, ni en leur ayant fait tailler les ailes. En plus elles sont à 3 dans une cage ce qui ne facilite rien. Wink

Donc voilà, je suis hyper content de ce premier pas. Les autres ont bien regardé et je pense que ça va me faciliter le travail pour les aborder ensuite.

Biensûr, j'ai essayé tant bien que mal de prendre quelques photos. Elles sotn rattées, mais ce n'est pas trop grâve ! Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poly

Ambassadeur A&A
Ambassadeur A&A

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est super! Ca doit faire chaud au coeur des petites bêtes comme ça qui commence à avoir confiance en toi et non pas pour ce que tu leur donne!
Bravo pour cet avancement qui j'espère n'est qu'un début! Wink

La page perso de Praline (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perle (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de TiBrother (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 2:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ha bonne nouvelles ca Wink

sinon les photos sont pas si mal que ca lol
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 8:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Chtimi Very Happy C'est une très bonne nouvelle

Pourrais-tu nous dire comment tu t'y prends pour les apprivoiser ? Smile
chtimi

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 8:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je les attrape de force, je les secoues très fort, je les pose sur mon doigt et je prend une photo avant qu'elle tombe ! XPLDRRRRR !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, sérieusement, je leur parle régulièrement dans la journée, je les stimule aussi avec des balles en plastique avec un grelot à l'intérieur

Et puis surtout j'y vais doucement mais j'insiste quand même. Au départ elles se barrent de perchoires en perchoires, puis après 1 ou 2 minutes elle regarde mon doigt et reste sur place. J'approche alors doucement vers elle, si je vois qu'elle a trop peur j'essaye de caresser doucement une aile, puis je pose mon doigt sur la poitrine et je descends en appuyant légèrement mon doigt vers l'arrière. Au début elle s'envole, puis après elle commence à prendre l'habitude du contact mais se tient fermement à la barre, et enfin avant-hier elle a accepté d'être déséquilibrée et de monter sur mon doigt ! Very Happy
J'ai essayé de les approcher avec de la nourriture comme il est écrit un peu partout, mais elles s'en moquaient, elles ont toujours tout à disposition. Et puis si c'est comme avec mes autres animaux, je n'en ai jamais apprivoisé un seul avec de la nourriture. Wink

En tout cas je suis content parce que je sais que c'est long à apprivoiser (en moyenne 1 à 2 ans) et surtout le fait d'être à 3 n'arrange rien. Ma véto m'avait dit qu'en étant à plusieurs elles restent sauvages. J'espère pouvoir la faire mentir ! MDR ! Laughing

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Histoires et Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: