|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mexicana33
Modérateur Reptiles et Amphibiens

|
|
|
|
|
Peu d'éspeces peuvent vivre toute l'année à l'exterieur, mais je prefere laisser quelqu'un de plus competent que moi pour vous les enumerer..
Sinon, oui elle peuvent se noyer dans un bassin! Les tortues dites terrestres ne sont pas adaptées à un milieu aquatique. Elles sont lourdes et incapables de nager, donc c'est la noyade assurée!
De plus toutes les tortues (aquatiques et terrestres) sont trés exposées à des infections respiratoires et à des otites. Dans ce cas, c'est direct chez le veto.
Il y a beaucoups d'éspeces et de sous éspeces de tortues, sans compter les hybrides (accouplement de deux éspéces ou sous éspece differentes) et les conditions de maintenance peuvent être bien differentes de l'une à l'autre. Donc avant d'acheter une tortue, il vaut mieux se renseigner et être sur de son choix.
Les tortues de terre, tortues de jardin et autres dénominations de ce genres ont tendances à me faire vraiment bondir! Une tortue doit être élevée avec les même similitude que pour un serpent ou un lézard! Et oui, la tortue est un reptile et donc à des besoins bien spécifique (UVBetUVA, chaleur, humidité suivant l'éspece, etc....).
Une tortue n'est pas un animal de compagnie et encore moins une décoration! C'est un animal à part entiere qui mérite le plus grand respect de la part de l'Humain!
Voila, j'éspére ne pas trop vous avoir saouler avec mes blablas, mais je pense et j'éspere que ces quelques rappels seront utiles à certaines personnes qui désirent acquerir une tortue, et aux autres de mieux les comprendre et les respecter. |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
voila maintenant il te reste plus qu'a installer un grillage autour de ton bassin Tazie
(le mele tout s'en va ) |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
 |
mexicana33
Modérateur Reptiles et Amphibiens

|
|
|
|
|
Et mince! Toutes mes photos sont parties.. Merci "freephotohost"
Laissez moi un peu de temps et je remets tout ça Mais cette fois je passerai par ImageShack®  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|