ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation posible ou non?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussette59

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:40 pm    Sujet du message: cohabitation posible ou non?
Répondre en citant

voila ma gerbille va sur c'est 2ans!
mais je la trouve trop solitaire et peureuse!
je sais que je mis prend tard mais acepterais t'elle que je lui mette une nouvelle compagne.??
merci de me répondre a bientot
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 2:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non. Les cohabitations chez les gerbilles ne peuvent se faire qu'avec des individus de groupes différents au plus tard après le sevrage (ou alors si on a beaucoup de chance en essayant de former un couple, donc en profitant des périodes de chaleurs). Mais ta gerbille a 2 ans et donc n'a plus ses chaleurs. Elle n'acceptera donc aucune autre gerbille mâle ou femelle. Une telle rencontre se finirait par une violente bagarre, même en terrain neutre. C'est la raison pour laquelle on dit toujours qu'il faut prendre les gerbilles ensemble le même jour. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
poussette59

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:31 pm    Sujet du message: merci
Répondre en citant

je me doutais un peu de ta réponse!
j'aurai du mis prendre avant mais je savais pas qu'en vieillisant elle changerai
merci beaucoup
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec des mâles c'est faisable, mais pas avec des femelles. Il faut bien relativiser. Déjà qu'avoir plus de 2 femelles ensemble sans bagarres c'est rare (tout ceux que je connais ont finalement dû les séparer, moi y compris), donc bien préciser et ne pas laisser croire que...

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
julie59500

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:45 pm    Sujet du message: un autre avis!
Répondre en citant

salut,

j'ai une amie qui m'a pris deux petites femelles de mon couple et tout se passe à merveille!
elles ne se sont jamais batu, elles ont juste réalisé leur hierarchie en coïnant mais rien d'autre et depuis rien!
elles dorment, jouent, mangent tout le temps ensemble et en même temps! d'ailleurs ce doit etre rigolot à voir!
dès que la hierarchie est mise en place, il n'y a pas de probleme!
et pour une gerbille aillant deja sa maturité sexuelle, il faut simplement la faire cohabiter avec une petite de quelques semaines, 6 semaines ce serait impacable car elles sont encore jeunes à cet age là!
c'est juste mon avis!
bonne chance Smile
julie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: