ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Associations ou Groupes d'Extrémistes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:56 am    Sujet du message: Associations ou Groupes d'Extrémistes ?
Répondre en citant

Il y a 3 ans, C&H avait demandé à O*V (dont la réputation n'est plus à faire) un partenariat.

Réponse d'un des responsables de O*V :
"Nous ne cautionnons pas ces genres de sites dont vous faites partie parce qu'ils concourrent à l'achat d'animaux dont les conditions de vie sont loin d'être naturelles".

Ce à quoi C&H avait finalement répondu que leur lutte si noble soit-elle, était celle de tout éradiquer finalement, comparé aux sites de conseils (dont C&H fait effectivement partie) qui tentaient d'aider au mieux les propriétaires à assurer un certain bien-être à leurs animaux... Après tout, s'il n'y avait pas d'achat compulsif ou d'animalerie, il y aurait moins de sites de conseils...

En définitive, faut-il interdire l'achat d'animaux comme le préconise O*V ou faut-il comme le font les sites/forums de conseils prévenir ces achats en informant leurs propriétaires ?

Qu'est ce que le naturel aujourd'hui dans nos sociétés de consommation ? Une vie conditionnée avec des milieux que nous adaptons pour qu'ils ressemblent à ceux où vivaient nos animaux ? Nos animaux que nous adoptions sont-ils finalement ceux qui vivraient aujourd'hui dans la nature ?

Quels sont les points positifs apportés par des associations comme O*V ? Quels sont les points négatifs qu'il nous faut ne pas perdre de vue dans ces types d'associations ? Leur cheval de bataille est-il bien le même que le notre ici ou dans les forums de conseils ? Beaucoup trop de personnes sont pour ces types d'associations mais sont tout à fait enclines à recevoir des conseils sur les forums d'animaux et autres sites justement dénigrés par O*V à cause des raisons citées plus haut... Il faudrait voir à revoir les motivations de chacun ! surtout quand certaines associations contre la souffrance animale imposent leurs coups d'pub sur des sites ou forums de conseils populaires dans le but d'avoir le plus d'adhérents... Non sens ?

Dernière édition par Fondateur le Dim Mai 29, 2005 12:31 pm; édité 6 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 12:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je redemande à ce que l'on redéfinisse l'intérêt de ces associations anti-souffrance animale si elles rétorquent que nous ne sommes pas concernés dans leur lutte parce que nous, nous agissons trop en aval, au niveau de la prévention par exemple ?
Christine77

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Re: Associations ou Groupes d'Extrémistes ?
Répondre en citant

[quote="Fondateur"] Qu'est ce que le naturel aujourd'hui dans nos sociétés de consommation ? Une vie conditionnée avec des milieux que nous adaptons pour qu'ils ressemblent à ceux où vivaient nos animaux ? Nos animaux que nous adoptions sont-ils finalement ceux qui vivraient aujourd'hui dans la nature ?

En tant que membre de O-Voice et du forum C&H, j'avoue ne pas voir pourquoi il y a polémique. Je pense que les animaux que j'adopte sont plus heureux chez moi qu'ils ne le seraient dans la nature - n'oublions pas que le cochon d'inde au Pérou, son pays d'origine, est un animal qui se mange... Moi, je suis végétalienne (d'où mon appartenance à O-V)! N'oublions pas non plus que ces animaux risquent de finir dans des laboratoires si personne ne les adopte. Il faut faire cesser le traffic des animaux, sur lesquels de nombreuses personnes peu scrupuleuses batissent leur fortune, cela va sans dire, mais une fois ces animaux chez nous, il est de notre devoir de leur assurer une belle vie - c'est ce que je pense faire. Je crois malheureusement que pas mal de gens de O-V ont une action assez contre-productive, et qu'il serait bon qu'ils se souviennent que le mieux est l'ennemi du bien.
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 4:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, je trouve très dommage de ne pas mêler toutes les motivations en 1 seule lutte. Au contraire, les sites de conseils s'ils étaient plus justement valorisés par ces associations de l'urgence, pourraient être un biais, une projection énorme au niveau publicité.

Si chaque fois qu'on regardait 30 millions d'amis à la télé, on voyait des images de souffrance, je doute que tous les parents laisseraient leurs enfants regarder ce type d'émission... Et pourtant, on sait que 30 millions d'amis est contre la souffrance animale mais qu'elle est POUR le bien-être des animaux sortis de SPA chez des particuliers ! C'est ca la cohérence, la logique de la lutte. Il n'y a pas qu'un seul type de souffrance animale (abattage ou fourrure), il y en a des milliers d'autres (abandon d'animaux sur les routes, etc...).
Terry

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 10:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai été parainnée par une amie pour devenir membre de O V, je ne le suis restée que très peu lorsque j'ai lu les différents documents qu'ils m'envoyait. Pour eux il faudrait ne plus manger ni de viande ni de poisson (je rappelle que l'Humain est aussi un prédateur à l'origine) et ne plus avoir d'animaux domestiques, il paraît qu'ils sont malheureux.
Je suis désolée mais à part mon chien qui vient d'un élevage, mon lapin nain, mes octodons, mes trois hamsters décédés et certains de mes poissons sont des animaux récupérés suite à abandon et ils sont très heureux chez moi. Qu'aurais-je dû faire d'après O V ? mettre mes poissons rouges dans une rivière ? lâcher mes octodons nés en captivité dans la forêt ? et mon lapin dans les champs ?
Honnêtement je préfère un site comme C&H qui donne des conseils que l'on peut suivre quand on se retouve avec des animaux abandonnés , plutôt que certaines ânerie de sites soi disant sérieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: