ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Associations ou Groupes d'Extrémistes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino

Brebis égarée
Brebis égarée

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 1:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma foi!!!
Tu focalises vachement sur la quéquette pour reprendre tes termes!!!!

Quant à moi, ça n'a aucune espèce d'importance....
L'adjectif "humain" par contre oui.....
Mais c'est un autre débat!!!!
Ciao!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 10:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est certain qu'à l'écrit on a la possibilité de faire la différence entre Humain (humain avec une quequette et des coucougnettes) et Humain (ensemble de personne humaine). On ne peut pas parler d'humain pour désigner l'Humain. L'Humain est une entité, l'humain est une race. Si on veut utiliser l'un à la place de l'autre, il faut changer la définition des 2 mots dans tous les dictionnaires de la langue française.
Je comprends qu'en utilisant le terme d'Humain on a l'impression de tronquer 50% de la population de sexe féminin, mais ça fait partie de la langue. Les autres langues sont parfois plus complètes et ne permettent pas cette ambigüité, mais le français oui, et il faut faire avec. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Juventino

Brebis égarée
Brebis égarée

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 10:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

l'Humain n'est pas une race, c'est un genre avec différentes variantes...
Ciao!!!
chtimi

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 10:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Juventino a écrit:
l'Humain n'est pas une race, c'est un genre avec différentes variantes...
Ciao!!!

Non, l'Humain n'est pas un genre. C'est le mâle humain.

L'humain est une race, la seule race humanoïde existante sur Terre.

L'humain = Homo Sapiens sapiens.

L'Humain = ensemble d'humain, hommes et femmes. C'est une entité globale désignant un groupe non défini d'individus.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Cheeky

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 11:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

de toute façon quand vous dites l'Humain est cruel, je suis tout à fait d'accord avec vous voyons puisque c'est bien connu : la femme c'est la douceur même... Wink

Ah le pouvoir des mots, c'est fou ce qu'en les banalisant, on s'apprpoprie plein de choses....
Le mari / la femme c'est normal n'est-ce pas ?
Bah oui pkoi on dirait pas mariée au lieu de dire "la femme de X" pour ne pas deire l'objet de désir de X ? le chien de X ? Pkoi on utilise le mot mariée qu'une journée et pas toute la vie d'une femme ? Tout simplement pour rappeler que le mari a un statut réel dans notre société alors que la femme du mari n'en a pas.

Pkoi dit on petit-fils au lieu de petit garçon ? Pour rappeler le lien filial, la passation du nom, le fameux" de père en fils"...

Oui bien sûr qu'on dit petite fille à côté de petit fils mais ouvrez les yeux bordel ! Pkoi les hommes ont-ils eu besoin de créer un autre syntagme nominal pour faire comprendre que l'amour filial à travers un fils était plus important qu'à travers une fille ?

Vous voulez d'autres exemples de notre belle langue ?

Vous voulez savoir la définition de la femme au 19e siècle par les académiciens de Paris ?
Femme, Nom fénimin : Femelle de l'Humain

Vous avez raison, vivez dans votre belle langue française... et laissez vous dominé aveuglément par le pouvoir des mots.... Les hommes l'ont bien compris eux Wink Si vous ne faites rien pour prendre votre vie en main et faire évoluer la langue, comment voulez-vous prôner vos belles idées Mesdemoiselles ? Comment voulez-vous qu'on vous croie, vous les dominées par de simples mots que vous véhiculez vous-mêmes à vos enfants en toute inconscience (volontaire ?) ? Comment voulez-vous faire que votre statut change ? Ne vous plaignez pas si vous ne voulez pas que ca change... car vous ne comprenez même pas le dixième de ce qui est banalisé sous votre nez Wink C'est à cause de X milliards de femmes qu'une parcelle de femmes qui voudraient avancer et faire évoluer les mentalités n'arrivent pas, parce qu'elles sont lâches, dominées et souffreteuses.

Désolé, moi je n'aime pas les femmelettes... Oh pardon je croyais que ce mot ne s'adressait qu'aux hommes Wink
La page perso de Altaya (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Orlane (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kendra (Chiens), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: