|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pastis1980
Campeur A&A

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 5 Localisation: Payerne suisse
|
|
|
|
|
| L'Humain c'est sur et cruel, car sans l'Humain il y aurait pas de pollutions, pas de destruction des arbres, ni de la nature. Si l'Humain aurait pas inventer la voiture, les usines, et surtout les fusées qui polluent l'asmophère, la pollutions ne serais pas là maitenant, la terre ce rechauffe de plus en plus, il fait de plus en plus chaud, on peut pas mettre la faute aux animaux mais à l'Humain. Les animaux sauvages comme l'ours, le lynx et bien d'autre encore, ils serait encore dans nos montagnes si l'Humain avec leurs histoires a la con ne les turais pas. |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
| Juventino a écrit: |
Merde, je vais être détruite!!!
Ciao!!! |
Je suis assise sur les volcans d'Auvergne. Je t'attraperai la main en passant chez toi, Juventino !...
Oui, je pense aussi que la Nature reprendra ses droits et écrasera l'être humain, le plus grand parasite qu'elle n'ait jamais eu !...  |
|
|
 |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
N'oubliez pas que lorsque que vous employez le mot Humain, la femme n'est pas concernée.
Quel plaisir de lire l'Humain est cruel... Comme je suis d'accord avec vous !!!
Si vous voulez dire que les 2 sexes sont cruels merci d'employer le mot ETRE HUMAIN, c'est simple, c'est clair et très porteur de sens : l'humain, c'est la conscience, l'Humain....bah c'est la quequette toute seule. _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Tu crois que ça fait une grosse différence, le sexe????
on parle d'Humain en terme générique....
Ciao!!! |
|
|
 |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
c'est une différence le sexe oui : je trouve très dangereux d'englober la femme derrière le terme Humain aussi générique soit-il. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? Il y a la femme puis l'Humain puis l'etre humain mais pas l'Humain tout court. Toute banalité est dangereuse à véhiculer c'est comme ca que le sexisme avance : par les mots, aussi banal que cela puisse paraître, les enfants apprennent et engrangent aveuglément que le masculin l'emporte sur le feminin même s'il y a 99 % de femmes contre 1 seule Humain dans une pièce, il faut dire "ils". Donc non l'Humain c'est l'Humain, la femme c'est la femme. Si on veut diure les 2 sexes, il faut dire l'être humain, c'est bien plus joli que Humain et ca veut dire tellement de choses l'humanité.
L'Humain c'est la quequette. On dit bien genre humain, race humaine, espèce humain et non race de l'Humain, genre de l'Humain, espèce d'Humain.
L'Etre humain, c'est difficile à faire véhiculer dans le langage à nos enfants et à notre entourage ?
C'est fini les droits de h'omme mainteant. On est plus en 1789 mais en 2005. Mainteant, on défend les droits de l'humain. _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|