|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1539 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
Se défendre des prédateurs
Ces prédateur son nos pire ennemis pour nos basse-cour ,surtout si c'est un enclos plein aire
Ce que j'entend par la, c'est qu'il n'y a pas de cloison en guise de toit, et pas de grillage non plus
ce qui et exesivement dangereux
j'ai rarement vue des endroits sans prédateurs,
même moi ,j'en ais eu avec mes enclos toituré et grillager (ce que j'appellerai des enclos fermer)
=> la Martre :
animale qui suce le sang de ses victimes ,ce qui offre un spectacle peu agréable
et croyez moi , j'ai eu ça chez moi et c'était vraiment horrible
=> buse
Ces prédateurs vont décimé la population de volailles
car une buse ne recule jamais devant un copieux repas
et une Martre ne refusera pas non plus de vidé nos petite têtes à plume de leur sang
ce qui, j'avoue ,n'est pas très joli a voir, quand on retrouve les carcasses de nos volailles que l'on a choyé
C'est pourquoi,
je recommande un enclos fermer avec un grillage de 2 M de hauteur avec un tour de 4 M sur 4 pour environ 20 poules
l'exposition de la volière ou enclos, doit être orienter vers l'ouest et être en pente et les ouverture vers l'est et a l'abris du vent
car nos volailles ne sont pas a l'abris des rhume
il faut également un poulailler où ils peuvent s'y réfugier et ou y abriter en cas de mauvais temps et y dormir
le poulailler doit être fait de parpaing et additionner d'un crépie pour une meilleure isolation
si vous habitez dans un endroit ou les tempêtes sont fréquentes
Préférez un toit en tuile car les taules s'envolerai ainsi que les tôles plastifiée
Le sol doit être sain ,si possible avec de l'herbe
Mais attention!!!
toute construction dur doit n'esseciter un permis et pour cela ce renseigner à la mairie de votre ville
ne lésinez pas sur la qualité car il doit tenir le plus longtemps possible
Si vous êtes dans l'impossibilité de faire un enclos fermer et que des arbres ce trouve là pour éviter que les rapaces ce servent de votre enclos a volaille comme garde manger
il et préférable de suspendre dans l'arbre de vieux CD de boue d'aluminium de ballon repousse oiseaux pour arbre fruitier ou autres objets servent a éloigner les oiseaux
mais pour les rongeurs, il ai difficile de s'en protéger dans un enclos ouvert et même ,il arrive souvent a s'introduire dans les enclos fermer si il y a des trous dans le grillage
ce qui et tout a fait réparable
(je n'ai cité que ces 2 prédateurs là, car c'est les 2 que je connaisse mais il y en a d'autre)
Chrichri45 _________________
Dernière édition par Chrichri45 le Mer Mai 25, 2005 10:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Merci pour cet article
Surtout pour l'enclos, c'est super intérressant (bon maintenant c'est fait donc on y touche plus); mais à savoir, on aurait pu faire autrement.
Par contre, petite question qu'on se posait, le fait d'avoir un coq peut-il "protéger" ou du moins dissuader les prédateurs ?
Sinon, on pense avoir eu la fouine, qui nous a piqué des oeufs couvés et donc avec des futurs poussins dedans. Il y avait du sang de l'embryon partout, plein d'oeus cassés, et la poule toute retournée...
Par contre, elle n'a pas touchée à la poule, normal ou pas ?
La marthe, je ne connais pas, mais ça donne pas envie de connaitre.
On peut la dissuader de venir (avec un moyen autre que le grillage) ? |
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
non car c'est trés réglementé de les faire fuire autrement que par sa desoller
sinon cetait un fil electrique pour vache ( 12 volte) si tavais eux ne seraise que un petit grillage pour le metrte dans le haut mais je croi que se n'est pas le cas
la fouinne pique plus les oeuf
et un coq a par un casse croute de plus sa fait rien d'autre _________________ |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Bon b merci pour tes réponses
On va faire avec ce qu'on a alors; b le grillage c'est compliqué, il faudrait une photo pour être plus claire; mais en fait là où sont les naines, l'enclos est collé au poulailler (en fait le poulailler, c'est une espèce de garage); et donc on peut accrocher les fils au bétons.
On va déjà appliquer tes conseils, en espérant que la buse ne revienne pas (question idiote, mais elle ne vient que l'hiver ? Ou elle peut revenir en dehors de la saison"rude" ?)
Et merci, pour cet article  |
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
oula la en rapace je suis depasser mais sa c'ets toute l'année il me semble
en esperents que sa marche bon courage _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|