ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métiers près des animaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Métiers près des animaux
Répondre en citant

Que pensez-vous des métiers existants ?

Pensez-vous qu'il en manque ou que l'on entend pas assez parler de certaines professions (si oui lesquelles ?)

Pensez-vous que les métiers près des animaux soient valorisants et valorisés dans notre société ?

Pourquoi et que faire pour que les jeunes ne voient pas uniquement par le métier de vétérinaire ou pire se voient découragés à cause de leur entourage, des notes et finissent par se résigner au métier d'en dessous (toiletteur ou autre)... ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
kryssou

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Que pensez-vous des métiers existants ?
Ce sont des metiers tres importants pour nos petites bebetes ^^

Pensez-vous qu'il en manque ou que l'on entend pas assez parler de certaines professions (si oui lesquelles ?)
euh je seche lol

Pensez-vous que les métiers près des animaux soient valorisants et valorisés dans notre société ?
Les metiers "animaliers" ne sont pas tres valorisées et c'est dommage quand meme car il faut beaucoup de courage pour s'occuper d'animaux de patience tout ca je pense notamment aux gens travaillant dans les refuges ou memes dans les zoos c'est deja pas evident et alors veto n'en parlons pas...Pour la personne qui occupe ce poste je pense que c'est quand meme valorisant enfin pour ma part je respecte ces metiers vraiment

Pourquoi et que faire pour que les jeunes ne voient pas uniquement par le métier de vétérinaire ou pire se voient découragés à cause de leur entourage, des notes et finissent par se résigner au métier d'en dessous (toiletteur ou autre)... ?
Je pense que les jeunes ne sont pas assez poussés dans cette voie c'est surtout les metiers de l'informatique mecanique secretariat hotellerie et j'en passe qui sont mis en valeur alors que les metiers aupres des animaux on en parle pratiquemment pas lors de l'orientation c'est bien dommage moi je pense qu'il faudrai quand meme en parlait c'est vrai qu'apres les etudes pour devenir veterinaire ne sont pas evidents mais c'est un travail interessant et qui a de l'avenir quand meme je pense car il ya quand meme pas mal d'animaux
nan je pense qu'il faudrai aiguiller les jeunes vers ces metiers les sensibiliser aux animaux^^
pitch

Oiseau de bon augure
Oiseau de bon augure

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 11:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai fais une formation d'auxiliraire de veterinaire ben je peut vous dire que je trouve pas de taff c'est bien galère quand meme
alors je comprends les gens qui ne vont pas dans cette voie parce que c'est blinder et il y a peu de places
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 12:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que je trouve qu'il y en a pas assez ou alors pas partout moi c'ets super loin de chez moi donc jai lacher a regret mais ma santé etait plus importente que ma pation

c'est vrai que moi qui suis encor jeune les metier des animaux on ma dit nessaye pas c'est bouré etc

mais surtout ya la question que le plus souvent lecole et trés loin de chez soit et par correspondance c'ets trés difficile donc faudrai que yen et impeut plus et que on en parle beaucoup plus

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou!!

Comme Pitch, je pense que ce secteur est plutot blindé!
Pour véto c'est super dur mais bien valorisé, il y a beaucoup de deceptions....
Pour les autres metiers ils sont peu valorisés je trouve (animalerie, asv), bien souvent les diplomes ne servent "à rien", les vetos preferent former leurs asv non diplomées pour les payer moins cher, et dans les animaleries c plutot pareil. Je trouve que c dommage pour ceux qui se cassent le q!
Je trouve qu'il manque un métier important avec les animaux: l'élevage, là c la cata, c tres mal valorisé et mal payé, et tres dur.... Qu'en pensez vous? On peut avoir des témoignages?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: