ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oiseau trop casanier?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Oiseau trop casanier?
Répondre en citant

Lol! Ca me fait rire parce que Brounie a beaucoup de chance comparé à d'autres oiseaux, de pouvoir sortir en liberté dans ma chambre et voler. Mais quand j'ouvre sa porte, elle ne sort presque jamais, et très peu, elle préfère rester dans sa cage à chanter... Est-ce qu'elle fait ça prace qu'elle préfère simplement rester dans sa cage où elle se sent en sécurité ou alors, est-ce qu'il peut y avoir d'autres causes? Elle va pourtant super bien, elle chante à longueur de journée, elle a des vitamines, elle bouge beaucoup quand je la met sur le bord de la fenêtre en appelant les autres oiseaux... Mais elle ne veut pas sortir de ses cages... C'est quand même bizarre... Au début, elle sortait pas mal mais maintenant, elle reste dans sa cage, elle a tout dedans: eau, nourriture, elle n'a peut-être pas besoin de chercher ailleurs et elle reste dans sa cage par paresse... Je ne sais pas! Je voulais avoir votre avis.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 12:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi c'est par sentiment de sécurité plus qu'autre chose. Si en plus sa cage est assez grande pour qu'elle puisse voler dedans, elle ne ressent pas le besoin de sortir. Au moins c'est son terrtoire et c'est moins stressant d'y être en sécurité. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 11:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord!! Merci Chtimi! En fait, j'ai accolé deux cages, donc elle a beaucoup de place.
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 5:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

peu etre que avant elle y allait car elle avait pas peur mais peut etre elle a eu quelque chose qui l'a marqué mais elle se sans surement plus en sécurité dans sa cage ou elle a l'abitude de vivre que dans ta chambre les animaux je pense on besoin de se caché pour leur sécurité quand il ont peur.............
Bizoux et caresses a tous les zanimox!!!

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 5:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, oui apparemment, elle veut plus sortir... Je ne sais pas ce qui a pu lui faire peur, et plus en sécurité que dans ma chambre, plus au calme, il n'y a pas, donc, je vois pas... J'ai beau chercher, mais non... Je ne mets jamais de musique, quand elle sort, je reste sur ma chaise à l'ordi ou en faisant mes devoirs... Donc, je sais pas! Mais je trouve dommage qu'elle n'en profite pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: