ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions au sujet des chatons =>>>
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Questions au sujet des chatons =>>>
Répondre en citant

Bon voila,

J'ai entendu des rumeurs sur les chats blanc qui auraient beaucoup de problèmes de peaux à cause de leur poils blanc qui ne retenait pas la lumière et qui entraînait des maladies surtout au niveau des oreilles.

Est-ce vrai ??

Vu que nous avons dans la portée un chatons balnc comme la neige.... et puis justement ce chatonet est-ce vrai que les chats blancs aux yeux bleus sont sourd ??

Les chatons naissent bien tous avec les yeux bleus ?? qui changent par la suite de couleur ??

Bon pour le moment je m'en tiens là mais j'ai pleins de questions Very Happy
Les petiots grandissent vite..........c'est trop mignions !!!! un des plus précoces un beau mâle blanc comme neige à commencer à ouvrir les yeux c'est trop choux!!!!!!!!

mais pour marcher Confused ça tient pas debout ces tites crevettes Very Happy Laughing sauf une tite femelle la plus petite de gabarie et non pas la dernière de la portée, elle elle métrise un peu la marche des pattes de derières mais le devant sa suit pas le rythme alors les gamelles sont répétées Laughing se qui rend sa démarche très comique, elle tremblote quand elle marche mais elle persiste encore et toujours pour finir le tour du panier avant d'aller se désaltérer aux tétines de maman Wink à 8 jours sa en fait des choses lol

Ah!!! une dernière question :

la maman peut-elle ravoir ces chaleurs à peine 1 semaine après la mise bas ?? car elle sort beaucoup dans le jardin en ce moment et laisse ses petiots, les mâles qui l'ont saillisent revienent dans le quartier donc je me pose des quesions....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 10:43 am    Sujet du message: Re: Questions au sujet des chatons =>>>
Répondre en citant

Ino a écrit:
Bon voila,

J'ai entendu des rumeurs sur les chats blanc qui auraient beaucoup de problèmes de peaux à cause de leur poils blanc qui ne retenait pas la lumière et qui entraînait des maladies surtout au niveau des oreilles.

Est-ce vrai ??

Vu que nous avons dans la portée un chatons balnc comme la neige.... et puis justement ce chatonet est-ce vrai que les chats blancs aux yeux bleus sont sourd ??

Les chatons naissent bien tous avec les yeux bleus ?? qui changent par la suite de couleur ??

Ah!!! une dernière question :

la maman peut-elle ravoir ces chaleurs à peine 1 semaine après la mise bas ?? car elle sort beaucoup dans le jardin en ce moment et laisse ses petiots, les mâles qui l'ont saillisent revienent dans le quartier donc je me pose des quesions....

J'ai entendu dire que les chats blancs étaient sensibles au coup de soleil notamment au niveau des oreilles qui sont moins poilues.

Pour les yeux, ils sont grisâtres à la naissance mais la couleur change au bout de quelques semaines (ça varie en fonction de la race).

Pour la surdité, je ne sais pas.

Pour les chaleurs, en général, je crois qu'elles réapparaissent une fois les chatons sevrés, mais Frozen devrait te répondre plus précisemment.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 8:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Tuck Wink

Les petiots ont leur yeux qui s'ouvrent c'est trop choux Very Happy oui en éffet c'est bleux/grisâtres.

Bon avant de reposer des tonnes de questions j'attends la réponse de Frozen Very Happy
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 10:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello me voici Wink

Bon alors les chats blancs :

Oui pour les problèmes de surdité. Personne ne sait encore de façon précise pourquoi ces deux choses sont liés, mais les chats blancs sont sujets à la surdité.
Généralement cela s'accompagne des yeux bleus, mais pas forcément Sad
En fait (et désolée c'est un peu technique mais bon au moins ce sera complet Wink ) il semblerait qu'il faille distinguer deux sortes de blanc.
1° le blanc qui masque les autres couleurs (la couleur blanche n'existe pas génétiquement chez le chat, c'est en fait l'information "masquer la couleur") dans ces cas là les chatons naissent quasiment toujours avec une tache de naissance plus ou moijns grande qui va disparaitre avec le temps. Dans ce cas, et quelque soit la couleur des yeux il semblerait que le chat ne soit pas sourd.
2° le blanc du à l'albinisme, qui lui donnerait 100% de chaton sourd, et les yeux bleus, les yeux rouges du véritable albinos ne donnant pas un sujet viable.

Donc pour ton chaton impossible de savoir pour le moment sauf si tu as une tache de couleur quelque part sur le corps, même pas grosse.

La couleur des yeux est très longue à venir, il arrive que certains chats ne l'aient qu'à 6 ou 8 mois, mais en général vers 10 semaines on commence à voir la teinte principale, généralement vert, parfois or, ou or et vert. Pour les chats blancs tu peux aussi avoir des yeux vairons (plus rare chez les autres couleurs)

En ce qui concerne le retour de chaleurs, généralement cela se passe vers la 5° ou 6° semaine, c'est à dire le moment où les chatons se débrouillent seuls pour manger, même s'ils tetent encore.
MAIS il n'est pas impossible de voir de chaleurs revenir 10 jours après la mise bas, donc soit vigilente, et je ne saurais trop te conseiller d'envisager ou plutot de faire envisager à ses proprios une stérilisation ! Par contre comme il est trop tôt pour le faire, il faut attendre au moins 2 mois après la mise bas (parfois plus) n'hésite pas à donner la pilule pour ce court moment, ou à garder la chatte dedans.

Sinon en ce qui concerne l'évolution des chatons, en général vers 10 jours ils ont ouvert les yeux et à 3 semaines ils marchent sur leur 4 pattes sans ramper ni trop trembler. A 4 semaines ils commencent à faire leur toilette c'est assez génial à voir, et après tout va très vite Wink

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 10:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Frozen pour tes réponses Wink

La pillule c'est fait les proprios nous ont donné une boîte au cas ou Very Happy

Donc encore une fornée de questions lol

1)les BB vont commencer par manger des aliments vers quels age ??

2) En cette période que faut t-il leur donné ? croquettes ? boîtes ? bouillie de viande et légumes ?

3) Pour mon tit chat blanc ses oreilles sont plus ou moins foncé un ton gris très léger sur les contours ? est-ce un signe d'une autre couleur comme tu avait dit qui pouvait dans ce cas là ne pas rentré dans la catégorie de surdité ?

Bon je m'arrête là pour ce soir car il est tard.....pas envie d'aller en cours demain..

merci d'avance Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

Sauter vers: