| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je ne sais pas (je sais peu de choses sur les perroquets), mais ça pourrait être une piste à creuser (développement d'un trouble du comportement ?).
Je pense que la solution (vu l'absence de cause évidente) reste pour le moment d'aller voir un véto aviaire.
Tu nous tiendras au courant ? |
|
|
 |
ludi_854
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Sissou a écrit: |
Je ne sais pas (je sais peu de choses sur les perroquets), mais ça pourrait être une piste à creuser (développement d'un trouble du comportement ?).
Je pense que la solution (vu l'absence de cause évidente) reste pour le moment d'aller voir un véto aviaire.
Tu nous tiendras au courant ? |
bien sur bien sur ca va de soi!! merci pour tes reponses en tout cas |
|
|
 |
ludi_854
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Sissou a écrit: |
| 3 ans, ce n'est pas l'âge de la mâturité ? |
EN FAIT c un gris du gabon msui completmen gouré elle a 2 ans et demi et aparemen la maturité sexuelle ne vien pa avan 4 ou 5 ans. dc lveto va s imposer je pense |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ah un Gris ...
J'ai vu un reportage sur les perroquets récemment, et ils ont justement montré un Gris du Gabon en consultation chez un véto pour le problème que tu décris.
Le véto expliquait que les problèmes de picage étaient souvent un trouble du comportement, en rapport avec la relation au maître, les éléments extérieurs (arrivée d'un nouvel oiseau...), etc.
J'espère que le véto pourra l'aider à corriger le trouble de son perroquet. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
J'avais vu ça aussi. Il me semble que c'était une histoire de dépression de la part du perroquet : en fait si l'apprivoisement est très bien fait, le perroquet crée un lien quasi-fusionnel avec son maître et en devient donc très dépendant. S'il se sent seul ou abandonné, il déprime et l'exprime de cet manière.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|