|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Je vois que ce sujet assez délicat n'a jamais été abordé ici, c'est pourquoi j'aimerais en discuter pour savoir si vous pensez que toutes les personnes qui laisse leur animal sont à mettre dans le même sac :
Il y a des personnes qui acquérissent un animal mais qui au bout d'un moment s'en sépare pour de simples motifs comme la fugue ou encore le budget qui ne peut plus suivre je comprends que ces personnes soient d'une certaine manière méprisées par ceux comme nous qui aimons les animaux et qui je pense ne nous laisse pas indiférent quand on apprend le nombre incoyable d'abandons qui ne cesse d'augmenter chaque année...
Mais ces personnes au fond d'eux sont peinés d'avoir à laisser ce petit être qu'ils ont nourris et élevés durant un nombre X d'années, ces personnes culpabilisent mais on ne le voit pas, du moins c'est ce que je pense car, en voyant certain reportage sur des abandons mais là les proprios ont le courage de venir et de déposer leur animal à la SPA, ces derniers ne sont pas indifférent au sort de leur animal, ceux la je pense ont une certaine honte à faire ça mais respectant leur animal ils le laisse dans un lieu ou il sera malheureux mais aimé, certain au contraire peut être par peur ou par honte de faire sa, de subir des questions qui vous font réfléchir à votre acte, ces gens préfère les laisser lachement, par manque de courage pour ne pas être "humilier" c'est simple d'attahcer un chien et de partir mais ces personnes n'ont aucun sentiments, mais ceux qui vont les apporter même pour des motifs dit ridicules à nos yeux, ces personnes le font en espérant que l'animal trouvera un foyer plus aimant et où il ne sera pas enlevé trop tôt.
Quand je vois à la télé les chiens érrant sur les routes, les coins paumés, j'en ai vu en vrais mais je ne pouvait rien faire, on se sent impuissant face à cette détresse qui se lit dans le regard de la pauvre bête.....
Les personnes ayant agit comme sa me répugnent de par leur actes..
Mais quand je vois à la télé, la pauvre mamaie qui n'a que sont chat, qui le considère comme un enfant à elle, la voaynt pleuré car allant en maison de retraite, elle est forcée de l'abandonné...... sa me mets les larmes au yeux de voir ça, cette personne fait un abandon dans le sens propre du terme mais cette personne ne veut pas l'abandonné, sa lui fend le coeur mais une personne agée ne peut malheureusement rien faire face à cette injustice, on lui retire de force....
Donc personnellement je ne pense pas que toutes ces personnes abandonne comme bon leur chante mais que certaine on qu'une envie c'est de le garder encore et toujours de ne jamais s'en séparer....
je vois un peu les conséquences qu'un abandon fait.... j'en garde un très mauvais souvenir.... cette pauvre chatte perdu à Paris miaulant de détresse, cette chatte de 8 ans qui ne pesait que 2kg900.......... !!
Dans un état pitoyable l'euthanasie aurait été le moyen le plus rapide de lui abréger les souffrances qu'elle endurait... se laissant mourir..... et la proprio qui niait au tel qui disait que jamais elle n'avait eu de chat hors MADAME était au FNF quesqu'il ne faut pas entendre.....
Moi je reste sur mon avit de ne pas malanger tout les gens qui font un abandon et vous alors vous en pensez quoi ? quel est votre avis à ce sujet ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
Pouffy
Carpe muette

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 81 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
|
|
|
Très bon sujet de débat.
L'abandon ne signifie pas systématiquement un animal sur une aire d'autoroute... cela veut dire également un maître qui baisse les bras car il est dépassé par la situation. J'ai un collègue de travail qui a acheté un Jack Russel, pure race donc chez un éleveur et pas donné, il y a maintenant un an et honnêtement, ce chien lui pourri la vie, il ne s'en sort pas. Pour le moment il n'est nul question d'abandon mais je constate au quotidien que son chien lui pèse.
En bref, les animaux ne sont pas toujours faciles, les maîtres ne sont pas toujours conscients de leurs engagements et de leurs devoirs. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Oui, c'est d'actualité ce genre de débats !
En écoutant les infos hier, j'ai retenu deux données :
- 80 000 animaux abandonnés par an
- les 3 / 4 le sont juste avant les périodes de vacances
Ca fait réfléchir sur l'inconscience des "maîtres" : des enfants capricieux qui veulent un animal puis, la minute d'après n'en veulent plus, des parents qui ne réfléchissent pas et cèdent aux caprices et, comme tu le dis, Pouffy, les personnes qui veulent un animal de compagnie sans avoir mûrement réfléchi aux responsabilités et qui, par la suite, sont très vite dépassées par les événements... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Ben dites donc en ce moment vous avez des sujets fleuves
L'abandon... vaste programme !!!
Au risque de me faire tapper dessus pour moi il n' a pas de gens meilleur que d'autres dans les abandons.
Je ne parle bien sur pas de ceux qui attachent les chiens sur les aires d'autoroutes, moi perso je les attacherais à la place du chien !
Il y a différent raison d'abadon, qui pour moi n'en sont pas !
allergie,
foutaise, c'est l'excuse la plus batarde que j'ai jamais entendue !!!
Et quand bien même si dans un cas sur un million c'est vrai, y'a des solutions médicales !!!
divorce,
n'en parlons pas non plus, mis à part les rares cas om le chien est l'objet du déchirement du couple, c'est bien souvent la dernière roue de la charette !!!
arrivée d'un enfant,
et alors ça change quoi ??? l'animal c'était une substitution ?????? bravo belle mentalité de prendre un chien pour une roue de secours !!!
départ en maison de retraite
c'est peut être en effet le seul cas un peu à nuancer, bien qu'encore souvent ce sont les enfants qui ont acheté un animal à loa mamie pour qu'elle ne soit pas seule, et le jour où elle va en maison de retraite hop, on met le chat ou le chien à la SPA.... ben voyons !
caractère difficile du chien
bienvenu dans la réalité, un chien c'est comme un gamin, ça s'éduque !!! forcément on est laxiste et ensuite on ne s'en sort plus donc on le donne...belle preuve de lacheté, non seulement le proprio est repsonsable du désastre mais en plus il a cassé le chien à vie....
Moi je dis qu'il devrait y avoir un permis de détention pour un animal de comapgnie.
les gens doivent prendre conscience que l'animal est un être vivant avec des sentiments, qui impose des contraintes et cela tout au long de sa vie.
Quand on décide de prendre un animal il faut choisir une espèce et une race qui corresonde à son âge et son mode de vie, et il faut également accepter de s'investir un minimum pour l'education et le bien être de cet animal.
Etre responsable de son animal, ça veut pas dire qu'un jour dans la vis on e pas un soucis qui oblige à s'en séparer mais dans ces cas on se bouge le c... et on trouve uen famille d'adoption sans passer par la SPA !!! C'est ça être responsable et aimer son animal, au moins en choisissant soi même la famille d'accueil on est sur que l'animal ne va pas finir euthanasié parce que trop vieux, dans une cage, et qu'il sera aimé et chouchouté !
Merde c'est trop demander que de ne pas traité un animal comme un nounours ????
Notre premier chien nous l'avons adopté.
Sa propriétaire divorçait et ne pouvait garder tous ces chiens. Elle les a tous placé un par un, en leur payant une pension en box le temps qu'il fallu !
Et depuis qu'elle a placé ces chiens, elle s'est jurée que tant que tous ces chiens n'étaient pas morts, elle n'en reprendrait pas un, par respect pour eux !
Et bien moi je dis s'il y avait plus de gens comme ça, on pourrait fermer les SPA !!!
De mon côté en tant qu'éleveur, il est spécifié que si les propriétaires doivent se séparer de leur chat, n'importe quand que ce soit, je veux en être informée afin de procéder à son replacmeent dans une famille d'accueil, et à défaut de le reprendre à la maison.
Forcément quand on prend un chien chez son voisin, on n'a pas ce genre de garantie, ça sert aussi à ça de prendre un animal chez un professionnel et non pas chez un charlatant !!!!
Et pour finir, je pense qu'à tous ceux qui abandonnent leur animal à la SPA on devrait les obliger à assister à l'euthanasie, histoire qu'ils sachent pour qu'ils ne recommencent pas !
On peut toujours révêr !!!
Angélique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|