|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
pour l'histoire de l'euthanasie c'est vrai Frozen je suis d'accord, en voyant cette petite chatte qu'on a du faire euthanasier à la maison car elle convulssait et sombrait dans le coma c'est une horreur à voir pourtant on est tous rester pour "l'accompagner"......
Mais tu dit que les chats que tu fait adopter si les maîtres veulent s'en séparer qu'ils te préviennent pour que tu te charge de les replacer mais qui te dit que cette méthode tous ceux qui adopte chez toi la respecte ?
Car tout le monde ne va pas en SPA donc bien souvent les chiens/ chats de race viennent d'leveur mais tous ces chiens/ chats de race sont retrouvé à la SPA .... c'est sur que les gens qui replace eux même leur animaux c'est bien mais quand on voit le pauvre Humain qui est SDF et qui dort dans un carton avec son chien, lui il est dans des conditions bien plus défavorable, il pourait l'abandonné mais non il le garde donc tant qu'a faire TOUS ceux qui adopte s'engage à un nombre X d'annés de vie pour cet animal et ils ne devraient donc pas les abandonné mais cette logique semble ne pas s'appliquer....
Moi je trouve que même quand on adopte et qu'on replace on abandonne.... car je prend exemple sur une personne que je ne citerais pas mais cette personne adopte des ci et à peine 6 mois les replace motif cette personne préfère que ses bêtes aient un meillleur foyer pour moi elle abandonne car c'est facile d'adopter et de recaser et hop on est débarassé.
C'est sur c'est mieux comme système sa évite à l'animal le traumatisme de la SPA mais quand on a un animal dans ce cas on assume jusqu'au bout même si on est dans la merde. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Bon débat Ino  _________________ Brissane Argane des Fields de Mauny |
|
|
 |
kryssou
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Je prends part au debat
Personnellement j'ai deja connu une situation ou quelqu'un avait laissé son chien..C'etait a mon hotel, des clients avaient un labrador qui n'etait pas des plus jeunes et qui avait un certain poids, le lendemain apres midi jsuis revenue bosser et devinez quoi: ils ont laissé le chien...
Il n'avait pas de collier donc impossible de l'identifier
on s'en est occupé environ une semaine (mon hotel a servi de chenil lol) puis...Bizarrement quelqu'un est venu le reclamer sans meme dire merci!
Alors que nous nous en etions occupé!
Ne serai ce qu'une semaine cette personne l'a quand meme abandonné!
Jtrouve ca vraiment déplacé et irresponsable!
Quand je vois le nombre d'habitants a la SPA, c'est malheureux...ils cherchent a les placer mais ils en ont tellement qu'ils sont obligé de...mettre termes a certaines vies...et c'est la que j'en veux aux maitres, ils ont aimé ce chien, pendant sa jeunesse, et quand il a grandi il se fait jeté comme une vieille chaussette trouée!
Ont t ils pensé un seul instant aux conséquence de leur acte, franchement, j'y crois pas!
Moi je pense que bien la plupart ne culpabilise pas, pour moi c'est comme les criminels, beaucoup ne culpabilise pas.Je ne dirai pas qu'ils sont fiers de leur acte mais ils n'ont pas de regret, au moins ils en sont debarassés c'est vrai que c'etait si pesant de promener le chien , de le nourrir, qu'il fasse des betises, de jouer avec lui
et le chat il vous a trop griffé trop mordu il est gros c'est pour ca qu'on le veut plus?
Ben mince alors !(jreste polie sinon ca sra pas du joli joli^^)si tout le monde pensait comme vous on pourrait tout abandonner des que ca nous plait plus
Les animaux sont de petits bébés dont il faut prendre soin!
Mais peut etre que vous n'avez pas le "coeur de famille"
Je suis sure que ma mere aurai abandonner son chien car elle m'a abandonnée moi et mon pere a mes 8 mois!Jdevai etre trop encombrante et demander trop de soins un peu comme un animal...
On dit toujours ne fais jamais aux autre ce que t'aimerai pas qu'on te fasse, donc il ne faut pas abandonner quelqu'un
désolé pour le roman mais ca me ronge (jsuis devenue une rongée ) c'est un truc qui m'enerve , les animaux n'ont rien demandé, juste qu'on les aime jusqu'a leur mort...
Il ne faut pas abandonner, il faut penser a ce peitit etre et luit rouver un foyer...il n'a jamais demander ca... |
|
|
 |
Matheo
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
| Moi je trouve que même quand on adopte et qu'on replace on abandonne.... [...] c'est facile d'adopter et de recaser et hop on est débarassé. |
Ah? Parce que tu trouves ça facile toi?
En stigmatisant comme ça, tu n'ouvre pas facilement la porte à la discussion...
C'est un peu comme de dire : "tout les alcooliques seront toujours des alccoliques ça ne changera jamais c'est irresponsable". Ca ouvre pas tellement la voie à un éventuel alcoolique de venir parler de ses problèmes pour qu'on l'aide à le résoudre...
En stigmatisant comme tu le fais (et d'autres avant toi) les abandons, tu ne facilite pas vraiment les choses pour des personnes qui sont embêter, dans une situation intenable, ou elles essayent de trouver des solutions.
Si moins de gens stigmatisaient les choses de cette façon, peut être que moins de gens auraient honte d'abandonner leurs animaux sur les routes te trouveraient d'AUTRES solutions, comme le recasement par exemple.
En quoi le recasement c'est de l'abandon?
Pour toi, à partir du moment ou on s'engage, on s'engage A VIE?
C'est pas avec une mentalité comme ça qu'on aurait permis le divorce alors...
Si le divorce existait pas, combien de femmes se suiciderais encore parce qu'elles n'ont pas de solutions? (ou de maris...)
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
| kryssou a écrit: |
| Il ne faut pas abandonner, il faut penser a ce peitit etre et luit rouver un foyer...il n'a jamais demander ca... |
| kryssou a écrit: |
| les animaux n'ont rien demandé, juste qu'on les aime jusqu'a leur mort... |
Ce serait un joli mot de fin. De même que pour nous, on ne vie pas à vie avec les mêmes personnes, on vie avec ceux qu'on aime, et qui nous aiment en retour, c'est pareil pour les animaux.
Ca sert à rien de garder des animaux qu'on ne supporte plus, pour X ou Y raison. Ce n'est pas être irresponsable que d'avoir des RAISONS. Tout le monde à le droit de changer d'avis. On peut aussi aimer des gens, puis ne plus les aimer, c'est pareil pour des bestioles.
>>> Frozen, tu prends l'exemple d'un départ en maison de retraire pour une personne âgé. Mais tout de suite, tu stigmatise encore une fois la situation. Pourquoi ça serait majoritairement les enfants qui offrent les bestioles?
J'ai eu l'exemple dernièrement d'une personne âgée qui devait partir à l'hopital, et qui ne pouvait plus s'occuper de son chat qu'elle avait depuis plus de dix ans.
Je doute qu'elle ai appréciée d'avoir du mettre son chat à la SPA, mais elle n'avait ni les moyens ni forcément d'autres solutions, ni le temps d'en trouver!
Des fois on n'a pas le choix, et ce n'est pas être irresponsable. |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Matheo quand je dis que c'est facile d'adopter pour moi c'est une réalité tu vas dans une animalerie tu demande un chat (si ils en vendent) ils te le sortent de la cage tu remplis deux trois papiers concernant les vaccins et tatouages et autres et c'est bon tu reparts avec ton chat on ta pas demander de raconter ta vie, ni de leur expliquer dans qu'elles conditions le chat sera élever... on te le vends et puis c'est tout c'est comme de la marchandises et on voit sa partout (en mettant bien sûr de côté les éleveurs etc etc où là ya du travail sérieux) mais si tu veux un animal tu regarde dans les annonces sur le net tu trouve de tout où les gens casent mais se foutent de l'avenir de l'animal donc si ça se n'est pas adopter facilement.....
Et quand je dis que si on adopte c'est pour la vie (ne mélangeons pas tout là on parle des animaux pas des divorces ) c'est jusqu'à la mort de l'animal quand on peux, je ne parle pas des pauvres personnes agées obligées de se séparer de leur chat ou chien mais je mets de côté les raisons vraiment dites extrême qui nous pousserait à les laisser je parle là que si l'animal on l'adopte on savait se qui nous attendait quand tu habite dans un 40m² tu adopte pas un Saint-Bernard et pourtant des gens le font et après : " oh! bah le pauvre il s'ennuit.... on va le mettre à la SPA car personne n'en veut......" faut pas être débile pour savoir que le pauvre chien ne va être heureux, quand on adopte on ne s'engage pas pour 6 mois ou 2 ans c'est pas un contract qu'on passe, on s'engage à choyer l'animal, à l'aimer le temps de sa vie qu'elle soit courte ou non sinon si on doit s'en séparer et qu'on le sait déjà bah faut pas le prendre...
Je conçois très bien que des gens ne peuvent plus continuer avec leur animal mais là je comprends que quand ya vraiment un gros pb pas quand la personne en à marre et recase là le recasement c'est de l'abandon moi je vois ça comme sa, certes recaser c'est mieux mais pour moi c'est se débarasser de l'animal je ne me fais pas à l'idée que de redonner à quelqu'un d'autre on l'abandonne pas.
Par exemple mes chons me posent des pb parfois et c'est pas super sympa ce que je vais dire mais dans certaines circonstances cette pensée ma déjà traversée mais je l'ai bannit et je la bannirait toujours, s'y ils n'étaient pas là je n'aurait pas les soucis que j'ai je pourais les recaser mais non je ne veux pas je les voulus j'assume et puis de toutes façon je ne m'en séparerais pas je les aiment trop.
Tu dis que je et qu'on stigmatise mais on va pas dire OUI à l'abandon comme même moi je dis mon opinion, je comprends parfaitement que des gens dans des cas extrêmes ne peuvent pas le garder OK mais faut pas pousser... _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|