| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
ma question est simple le sevrage dure en moyenne combien de temps ???
car les BB sont bientôt là et etant mit à l'adoption, je voudrai savoir jusqu'à quel âge les BB peuvent t-ils rester à la maison et leur maturité sexelle car peut être que certain devront rester plus longtemps que prévu  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
La mère de mes chatons les a allaité pendant 4 mois. Certains ont plus ou moins bien accepté le sevrage. Quand elle me l'ai a laissé, 3 chatons étaient définitivement sevrés et le quatrième têtait encore au grand désespoir de sa mère qui a pourtant tout essayé pour l'empêcher de téter.
Pour la maturité sexuelle, si c'est des gouttières, c'est au environ de 6 mois (5 pour les plus "précoces" et + 6 pour les "retardataires"). C'est surtout s'il y a des petites femelles qu'il faudra être vigilant. Pour les mâles, les testicules devenant plus gros, ça se voit.  _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
oui pour les chatons mâles je sais reconnaître ^^
Moi ma Faline on nous la donenr à 2 mois à peine.... la pauvre on la nourit au biberon durant 1 mois je crois après mon chat la forcer à manger ^^
donc si je fait des calculs sa nous donne sevrage finit au bout de 3 mois et demi sa fait..... mi-août sevrage finit.
Merci pour les femelles/mâle aurais tu une astuce pour les sexer peu de temps après la naissance ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Hello,
Ce qui est super important pour le sevrage c'est de laisser afire la nature car c'est de là que va dépendre l'équilibre psychologique des chatons !
S'il est vrai qu'à partir de 4 semaines les chatons commencent à manger et que vers 7 semaines ils n'ont plus besoin de têter pour se nourrir, ils en ont encore besoin pour le côté relationnel, donc quand on a le choix on laisse faire, mais sinon il ne faut pas séparer les chatons de la mère avant 12 ou 14 semaines si on peut c'est bien mieux !
Pour voir le sexe des chatons le plus simple c'est de le faire à la naissance ça se voit très bien !
Sur une femelles les deux orifices sont "collés" l'un au dessus de l'autre alors que pour les mâles tu a sun petit espace où viendront se loger les testicules.
Attention à ce pas confondre les lèvres de la vulve de la femelle avec les petits points des testicules du mâle ça arrive parfois, et même des fois aux vétos
Sur une quarantaine de chaton nés à la maison je me suis trompée 2 fois dont une fois corrigée à 1 semaine de mâle le chaton est devenue femelle !!!
Angélique |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Bien sûr je ne vais pas séparer la mère des petits, je laisse faire la nature
Je tenterai de reconnaître les sexe des petiots sinon au pire je vais voir notre véto commun ou encore pour être sûr je mettrai des photos ici.
La puce doit avoir le ventre qui commence à travailler, elle fait une dôle de mine mange bcp et dort toute la journée, parfois elle se réveille en surssaut et se lêche la vulve puis elle se rendors
Quand on touche son ventre, on sent de petites bosses bien distinctes sur les côtés et les mamelles son gonflées et allongées... ici on commence à tout préparer : caméra, nourriture (gonflement des stocks), draps on va sûrement monter un enclos avec les cagicubes de mes cochons pour y arranger un coin pour les BB pour pas qu'il saventure n'importe où..
Je vous dit pas comment je suis exitée.... mon appareil numérique est prêt une cassette dans le caméscope aussi ^^ _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|