ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit poids que faire?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbrl85

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 11:41 pm    Sujet du message: petit poids que faire?
Répondre en citant

Nous avons depuis maintenant plus de 2 semaines Pépite une petite femelle 1mois et demi. A l'arrivée, elle ne pesait que 170g (à un mois)
Elle n'a pris depuis 17 jours que 45g. Je trouve ça vraiment peu. Comment l'aider à grossir + vite?
Je lui donne de la vit C tous les jours dans la bouche, j'ai essayé les flocons d'avoine (elle aime moyen) la banane (là c'est mieux, mais combien puis-je lui en donner?). Elle mange par ailleurs normalement du foin, des granulés et des crudités mais en petite quantité. Qu'est-ce que je peux faire de plus?
Merci de vos conseils
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Continuer comme tu l'as fait jusqu'à présent. C'est déjà bien : elle a pris 45g en 2 semaines, ce qui veut dire qu'en 1 mois elle prendra au moins 100g si elle continue comme ça. Après, elle commencera sa croissance en étant bien nourrie et elle grandira un peu plus vite. Mais jusqu'à présent tu sembles avoir fait ce qu'il fallait. Même si elle n'est pas bien lourde, il va lui falloir du temps pour grandir et grossir. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
dbrl85

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chtimi! Mais ça m'aurait juste rassurée qu'elle soit plus grosse!
En même temps, elle est caline et très communiquante.
Je lui ai dit "arrête de discuter et mange ma fille!" Wink mais ça elle s'en fout.
Pour la banane, combien peut-elle en manger? Trop ça risque de lui donner des pb digestifs?
chtimi

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peux lui donner de la banane 3 fois par semaine, niveau digestif ça passe bien. Par contre plus, elle risque de s'en lasser et de ne plus en vouloir, donc varie. En général on essaye de donner maxi 2 fois un même légume sur la semaine, sinon après les cobayes n'en veulent plus.

Mais ne t'inquiète pas, avec ce traitement là, elle devrait rapidement grossir.(si elle prend 100g par mois, à l'âge d'un an elle fera 1Kg, donc tout va bien) Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
dbrl85

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

OK, Merci, je vous tiendrai au courant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: